Le tennis français a les yeux tournés vers Lyon

Le tennis français a les yeux tournés vers Lyon

C’est vendredi après-midi que débute la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Argentine. Il y a 19 ans, la bande de Noah remportait sur le sol lyonnais la Coupe Davis face aux Etats-Unis.

C’est à l’époque Guy Forget qui avait apporté le point décisif en battant Pete Sampas. Aujourd’hui capitaine, il veut mener ses hommes vers une nouvelle finale. Pour cela, il faudra écarter la dangereuse équipe d’Argentine. C’est Mickaël Llodra qui aura la lourde tache d’ouvrir les débats face à Juan Monaco à 13h30, puis c’est Gaël Monfils, numéro 1 français en l’absence de Tsonga, qui entrera sur le court. Il affrontera David Nalbadian, ancien numéro 3 mondial, qui revient en forme après une longue blessure. Le Français avoue que "le maillot tricolore pèse lourd sur ses épaules" mais il est bien décidé à relever le défi. Samedi à 15h place au double : Llodra associé à Arnaud Clément seront opposés à la paire Schwanz / Zeballos. Sachez qu'il ne reste qu’une centaine de places disponibles pour les trois jours de compétition.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.