La SNCF veut anticiper et informer sur les TER

La SNCF veut anticiper et informer sur les TER

Ce sont les deux objectifs qui ont été dévoilés jeudi par la direction régionale de la SNCF pour cette rentrée 2010. La compagnie ferroviaire a été confrontée ces derniers mois à plusieurs problèmes, avec une gestion parfois compliquées des évènements. C’était le cas notamment en février dernier, lors de l’important épisode neigeux qui a bloqué des dizaines de trains.@font-face {
font-family: "Calibri";
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }

Et c’est le cas actuellement sur la ligne Lyon-Ambérieu en Bugey, et sur laquelle les retards et les annulations s’accumulent. Les voyageurs de cette ligne se plaignent régulièrement de ne pas être bien informés sur les problèmes liés à l’exploitation. Un souci qui devrait être réglé avant la fin de l’année selon Josiane Beaud, le directrice de la SNCF en Rhône-Alpes. « Cela va changer surtout le fait que, lorsqu’un train est bloqué, il n’y pas que ce train qui a besoin d’information. Il y a tous les trains qui suivent ! Quelquefois, quand un train est touché, il y en a 200 derrière qu’il faut informer. Il faut également transférer cette information à un certain nombre de gares. A la fin de l’année, le système CATI TER devrait avoir accéléré le fait de passer cette information partout, et dans les gares, et dans les trains. L’idée est de donner un information tous les quarts d’heure, voire toutes les demies-heure » anticipe-t-elle.
Et des comités de voyageurs devraient être installés et expérimentés dès le mois prochain sur 3 lignes de la région. Ils réuniront une douzaine de clients par ligne et des responsables de la SNCF.

X

Tags :

SNCF

ter

beaud

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.