Lejaby : Jean-Jack Queyranne se saisit une nouvelle fois du dossier

Lejaby : Jean-Jack Queyranne se saisit une nouvelle fois du dossier

Une trentaine de salariées de Lejaby sont installées depuis jeudi au siège de l’entreprise à Rillieux-la-pape. Elles dénoncent le plan social en cours et ont bloqué lundi matin les camions de livraison. Les salariés veulent obtenir de meilleures conditions de départ.

Lejaby prévoit de supprimer 197 postes en France. Dans un courrier adressé au Préfet, le président de la Région, Jean-Jack Queyranne, a demandé par courrier la tenue d’une table-ronde à la Préfecture dans les plus brefs délais. Jean-François Debat, vice-président de la Région, avait rencontré le 5 mai le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez pour lui faire part du funeste sort promis au fabricant de sous-vêtement. Jean-Jack Queyranne avait rencontré par la suite Raymond Mahé, PDG de Lejaby, pour faire la lumière sur la stratégie du groupe, et la perspective de maintenir les sites de production de la Région. Wauquiez, qui était à Lyon jeudi dernier, s'était montré très circonspect quant à la possiblité de sauver les sites de production du fabricant de sous-vêtements, mais avait ouvert la voie à un reclassement de ses salariés sur un projet de grand centre commercial, sans pour autant apporter plus de précisions.

X

Tags :

queyranne

Lejaby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.