Le dossier du Grand Stade de l’OL s'invite au Grand Lyon

Le dossier du Grand Stade de l’OL s'invite au Grand Lyon

A l’occasion d’un débat sur la desserte d’Eurexpo, lors du conseil communautaire lundi soir, le président de la communauté urbaine Gérard Collomb a lancé un avertissement aux opposants au projet du Grand Stade de Décines.

« Un jour, vous allez gagner sur le Grand Stade. Jean-Michel Aulas va dire : "je me tire, je laisse la ville de Lyon avec son équipe et son stade tel qu'il est." Et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ». Juste avant, le président du Grand Lyon s'en était pris au gouvernement, accusé de ne pas signer la déclaration d'intérêt général dans ce dossier. Les opposants au Grand stade eux sont ravis : pour Philippe Meunier, Gérard Collomb « a admis pour la première fois que le Grand Stade ne pourra pas se réaliser ». A noter justement que les opposants organisent mardi soir une opération grandeur nature pour mettre en évidence les problèmes d’accessibilité au site du Montout à Décines.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
décinois le 21/09/2010 à 14:52

...Il n'avaient déjà pas bonne presse à Décines, si maintenant ils s'amusent à bloquer la circulation, ça va vraiment mal, très mal, très très mal passer auprès des décinois. Nous en avons asssez d'être pris en otage par cette bande de guignols manipulés par Meunier, Forissier et la petite politique politcienne des Verts qui n'ont jamais mis les pieds à Décines. Moi, je pense à mes gamins, aux gamins de mes voisins. A la ferveur qui emplit les stades les soirs de matchs. Aux emplois qui vont être créés. Cette opération grotesque, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'espère que les retraités et les procéduriers en tout genre vont trouver une autre occupation dans les prochains mois. Ca vote à droite, ça a des actions au CAC 40 et ça nous rabat les oreilles avec "le grand capital". Indigné par l'hypocrisie des anti-stade.

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 21/09/2010 à 13:54

et le reste du conseil?

Signaler Répondre

avatar
moi le 21/09/2010 à 12:58

non ce projet ne va pas créer des emplois mais les DEPLACER. Le portefeuille des gens n'est pas extensible, ceux qui vont au Carré de soie iront (iraient, utilisons le conditionnel car rien n'est fait) à OL LAND et les commerçants de la soie fermeront leurs portes

Signaler Répondre

avatar
JG le 21/09/2010 à 11:29

Quest-ce que c'est que ce discours et cet amalgame Mr Scandaleux? Je n'ai jamais vu un épisode de Derrick, je ne joue pas au scrabble, je suis économiquement très actif (industrie EST lyonnais) et je suis antistade pour les rasions que tout le monde connait et semble-t-il de mieux en mieux. Enfin je ne suis pas de droite, désolé Monsieur, le monde n'est pas aussi simple que votre esprit.

Signaler Répondre

avatar
Tjeri le 21/09/2010 à 11:19

Il parait qu'il y a un emplacement disponible à Saint Etienne....

Signaler Répondre

avatar
scandaleux le 21/09/2010 à 10:17

Merci à M. COLLOMB pour son intervention. Une fois encore, les anti-stade, anti-progrès économiques, les ardents défenseurs de la tranquilité, les joueurs de scrabble et fans de Derrick sont mis face à leurs repsonsabilités. Oui, ce projet est VITAL pour l'agglomréation Oui, l'OL participe au rayonnement international de Lyon OUi, ce projet est créateur d'emplois, et indispensable pour l'Est lyonnais. Stop aux arguments absurdes et à cette hypocrisie ambiante. Quant'aux réflexions pathétiques sur les performances de l'OL...Où étiez vous lorsque l'OL affrontait Bordeaux en champion's league il y a quelques mois ? Où étaient les 3/4 des amateurs de ballon rond européen lors de la demi-finale qui s'est jouée à Gerland contre l'un des meilleurs clubs du Monde. Pour finir, je voudrais une fois encore dénoncer les ragots, rumeurs et mensonges diffusés sur le blog poubelle des Gones Pour Gerland qui reflètent cependant fidèlement l'esprit et l'intelligence profonde des anti-stades manipulés par la droite populiste de Meunier et les éco-tartuffe lyonnais. Quel beau pot pourri.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 21/09/2010 à 09:25

Aulas veut réussir avec son modèle foot business, pas avec Lyon. Lyon, c'est un prétexte. Il ne paie pas Gerland à sa juste valeur, il veut profiter des terrains du Montout. Autrement dit, la gloire avec l'argent des contribuables. Je l'invite à tenter sa chance en Angleterre. Qu'il vende son OL et qu'il investisse dans un club anglais. Que la gloire lui vienne avec et grâce à SON argent. Après ça, je l'applaudirai. Si le foot restait un sport populaire, on verrait alors les villes comme miroir du foot en tant que spectacle. Un peu comme Intervilles, ou Vic Fezensac se battait contre Beziers et qu'on était fier d'être originaire de ces villes en les voyant au combat. Mr AUlas, partez vite. Il est encore temps de le faire la tête haute.

Signaler Répondre

avatar
Le M.A le 21/09/2010 à 09:18

Avant de penser au grand stade, pensez déjà à GAGNER ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.