Jean-Marie Bockel est passé par Meyzieu

Jean-Marie Bockel est passé par Meyzieu

Dans le cadre de sa mission sur la prévention de la délinquance des jeunes, Jean-Marie Bockel s’est rendu mercredi à Meyzieu. Reçu par le maire Michel Forissier, le sercrétaire d’Etat à la Justice s’est entretenu avec les acteurs locaux qui interviennent quotidiennement auprès des jeunes.

L’occasion pour Michel Forissier de présenter au représentant de l’exécutif national les actions mises en place dans sa ville. Jean-Marie Bockel a pu visiter en début d’après-midi par le point d’accueil écoute jeune, service municipal d’accueil, d’écoute et de soutien pour les jeunes et leur entourage, mis en place en 2006. Il a ensuite participé une table ronde à la mairie avec tous les acteurs du lien social, psychologues, éducateurs et médiateurs, sur les questions du rapport à l’autre, du respect d’autrui, des rapports garçons-filles et de la gestion des conflits. A ce titre, la ville de Meyzieu a mis en place dès 2002 un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, épaulé par quelques dispositifs complémentaires, type contrat urbain de cohésion sociale, plan local pour l’insertion et l’emploi et plan éducatif local. Des outils qui trouvent leur concrétisation dans le contrat urbain de cohésion sociale, le plan local pour l’insertion et l’emploi et le projet éducatif local. Le secrétaire d’Etat a terminé son passage dans l’agglomération lyonnaise par une visite d’Interpol. Le rapport de sur la prévention et la délinquance des jeunes doit être remis dans la semaine du 20 octobre au président de la République.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Association de Défense des Nazes (ADN) le 22/09/2010 à 20:01

Belle photo !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.