Retraites : entre 18 000 et 36 000 personnes dans les rues de Lyon

Retraites : entre 18 000 et 36 000 personnes dans les rues de Lyon

Belle participation pour cette nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. La Police annonce 18 000 personnes, quand les syndicats en comptabilisent 36 000. La mobilisation est supérieure à celle du 7 septembre, pour le plus grand bonheur des syndicats.

Le cortège a défilé entre Grange-Blanche et Bellecour, en fin de matinée. Dans les rangs, des salariés du public - des HCL, de la Poste, de France 3 ou encore du Grand Lyon - mais aussi du privé, de Rhodia ou encore de Total. Objectif de cette journée : faire pression sur les sénateurs alors que le texte a déjà été adopté à l’Assemblée. Et cette grève a des répercutions sur les transports : aux TCL, l’offre est assurée à 77%, Dans le détail, 8 rames de métro sur 10 circuleront mais attention fin de service à 20h pour les lignes A et B… Le temps d’attente est rallongé pour les trams et seul 71% des bus sont de sortie. A la SNCF, comptez 2 TGV sur 5 entre Lyon et Paris et en moyenne 1 TER sur 2, avec de nombreuses lignes à l’arrêt. Et dans les airs, 102 vols ont été annulés à St Exupéry. C’est 30% du trafic total. Et enfin, du côté de l’éducation nationale, 1/3 des écoles de la ville sont restées fermées et seulement 15% des cantines scolaires serviront des repas. 8 gymnases étaient cependant ouverts pour accueillir les enfants.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.