Pour peu, on se croirait dans une aventure d’Asterix ! Dans le rôle des latinistes distingués : Gérard Collomb et François-Noël Buffet. Le maire de Lyon, qui avait déclaré, évoquant les démêlés judiciaires de Bernard Rivalta, « summum jus, summum injuria » (1), a vu ses armes latines utilisées par Buffet pour évoquer l’arrivée du métro B à Oullins.
« Nemo auditur propriam turpitudinem allegans » (2) a-t-il déclaré, en écho à la morgue du maire de Lyon, qui affirme que rien ne se passait jusque-là dans le quartier de la Saulaie à Oullins. Et pour le président du groupe Ensemble pour le Grand Lyon de rappeler : « c’est grâce au travail de l’équipe municipale en place à Oullins et à mon action au Grand Lyon que nous avons poursuivi ce programme d’acquisition de terrains et arraché de haute lutte la venue du métro jusqu’à Oullins et demain jusqu’aux hôpitaux Sud (le PS du Grand Lyon a longtemps été contre ce projet). » A vouloir chacun s’arroger la paternité de ce projet, nous ne saurions dire qu’un mot : Auri sacra fames (3) !
(1) « Justice excessive devient injustice »
(2) « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpide »
(3) « Maudite soif de l’or »
@ carton rouge, ça vole toujours aussi haut chez les amis de Meunier.
Signaler Répondre« Non M'sieur. Le nouveau métro va à Gerland. - Et le match ? - Il se joue à OL Land - C'est loin ? - 17 km. Il faut prendre le tram puis une navette. - C'est idiot. - Oui, je sais, c'est une erreur. Bon voyage»
Signaler Répondre