Braquage de la rue de la Ré’ : un suspect avoue, l’enquête avance

Braquage de la rue de la Ré’ : un suspect avoue, l’enquête avance

Ce sont des charges accablantes qui pèsent contre ces deux suspects âgés de 21 et 27 ans. Le plus âgé est un père de famille, originaire des banlieues lyonnaises difficiles. C’est un multirécidiviste déjà condamné une quinzaine de fois. Devant les enquêteurs, il a tout avoué. C’était lui le conducteur de la Mercedes grise, et il tenait la disqueuse. Mais il n’a pas donné le nom de ses complices. L’autre suspect interpellé n’était pas présent au moment des faits. Il aurait préparé l’attaque du bureau de change.

« Ils ne se fixent aucune limite. Ils sont dans la toute puissance. Au delà de l’aspect argent facile, violence gratuite, il y a une volonté indiscutable de se donner en spectacle » a confié mercredi le procureur de la République Marc Désert. Le magistrat a également précisé que ces hommes étaient filés depuis quelques temps par la Police.Selon l’avocat du principal suspect, ils auraient pu être interpellés avant le braquage de vendredi dernier. Mais pour le procureur, il était nécessaire de les arrêter en flagrant délit. « Ils faisaient partie des personnes susceptibles d’avoir commis un certain nombre d’autres braquages. Nos convictions et nos intuitions ont donné lieu à un certain nombre de surveillance. Ce n’est qu’à partir du moment où il y a eu des preuves suffisantes qu’ils ont été interpellés. Il n’était pas possible de le faire avant », explique-t-il. Trois des quatre autres membres du commando ont été identifiés par la police judiciaire de Lyon. Selon la justice, il ne s’agirait que d’une question de temps avant de les interpeller.

X

Tags :

braquage

poste

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.