Un derby historique pour les joueurs du Lou puisque pour la première fois, les hommes de Raphaël Saint-André disputeront la rencontre face à Grenoble dans l’antre de Gerland devant 20 000 personnes (le stade a été ramené à cette capacité par l'organisation). Les Lyonnais font un bon début de saison, mise à part la défaite surprise la semaine dernière à Bordeaux, 18-12. En revanche, les Grenoblois eux sont un peu plus lents à se mettre en route, ils sont actuellement 7e. Mais prudence tout de même pour Xavier Sadourny, le demi-centre du Lou, les Grenoblois ont fait un très bon recrutement: "comme toujours contre Grenoble on s'attend à un match âpre et physique, mais il faut qu'on gagne pour nous, pour le club".
Jouer à Gerland est un véritable évènement pour le club Lyonnais pensionnaire du petit stade Vuillermet. Raphaël Saint-André lui n’est pas inquiet quant à l’adaptation de son équipe car celle-ci a toujours su prendre les terrains à son avantage: "on s'est entraînés samedi à Gerland dans les conditions du match afin que tout le monde prenne ses repaires, notamment les buteurs. L'équipe est plus performante à l'extérieur depuis 2 ans, à nous de montrer que l'on peut vaincre à Gerland devant 20 000 personnes même si ce sera difficile car pour moi Grenoble fait partie des favoris de cette saison."
Lyon-Grenoble c’est dimanche soir à Gerland à 19 h en présence du sénateur-maire Gérard Collomb.
J'espère que l'équipe du LOU s'est bien cachée dans les "repaires" construits à l'entrainement. Belle victoire en tout cas, même si l'organisation au niveau de l'entrée des spectateurs a été tout simplement catastrophique (peut être un malédiction sur les évènement lyonnais ce dimanche ?).
Signaler Répondre32 000 spectateurs, un vrai régal, vive Gerland et Vive le Lou.
Signaler Répondre