Une semaine sociale chargée s’engage

Une semaine sociale chargée s’engage

Les syndicats organisent deux journées de mobilisation contre la réforme des retraites mardi et samedi. Mardi est même décrétée par les syndicats : grande journée de grèves et de manifestations.

Les secteurs concernés sont les administrations, les hôpitaux, l'enseignement, l'énergie et biensure les transports. Les premières perturbations vont intervenir dès lundi soir à la SNCF. Selon les prévisions il y aura 1 TGV Paris-province sur 3, 1 TGV province-province sur 5 et un TER sur deux. Certains TER seront remplacés par des autocars. Cette grève pourrait être reconductible. Aux TCL le trafic sera assuré en moyenne à 79%. Un quart des bus resteront aux dépôts. Dans le métro, les lignes A et B fonctionneront, mais uniquement de 6h à 20h avec une rame toutes les 5 à 9 minutes. Les temps d’attente iront de 7 à 30 minutes sur les quatre lignes de tramway. Et puis l'aéroport de Lyon devrait connaitre aussi des annulations de vols.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Laureat le 11/10/2010 à 14:07

L'economie va mal et on bloque l'economie pour barrer une mesure qui de toute facon s'imposera. De plus se sont les privilegiés du secteur public qui participe a la demolition de notre croissance. Bien evidement ce sont les plus mal loties qui souffrirons le plus de ces pertiurbations

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.