Lyon Mag : Le LOU à Gerland, ça marche ?
Gérard Collomb : Cela montre que le LOU et que le rugby a Lyon a du potentiel. Il y avait ce soir 35 000 personnes à Gerland. Pour un match de Pro D2. Lorsque le LOU atteindra le TOP 14, le stade sera rempli. Si je récapitule : l’OL dans un Grand stade, le LOU au stade de Gerland. Nous aurons deux belles têtes d’affiches à Lyon, avec un grand potentiel et plein d’allant
Cela renforcera encore plus l’attractivité du LOU de pouvoir compter sur un outil comme le stade de Gerland ?
C’est évident. Lorsque l’on voit le nombre de spectateurs mais aussi l’ambiance par rapport à Vuillerment, il n’y a pas photo. On voit se développer les actions de jeu à Gerland de manière extraordinaire. Avec l’écran un peu de recul, nous sommes dans des conditions idéales pour voir un match de rugby.
C’est pour vous une manière de dire aux anti Grand stade qu’ils se trompent ?
Je constate qu’ils voulaient faire quelques démonstrations ces derniers temps. Ils m’organisent une manifestation sur le site du Grand Montout. Ils disent que cela va perturber la circulation. Même les plus opposés à notre projet reconnaissent que cela n’a rien perturbé du tout. Le deuxième argument concernait la future vacuité du stade de Gerland avec le LOU. On vient de montrer dimanche soir qu’avec le LOU nous le remplissions. Je ne sais pas quel argument les anti Grand stade vont pouvoir trouver. Lyon a besoin d’aller de l’avant, dans tous les domaines. Je suis fier d’être à Gerland ce dimanche soir, je suis fier de faire le Grand stade, j’ai été fier de faire le festival Lumière, la biennale de la Danse. Il faut que Lyon soit une ville qui bouge.
Fred si tous le monde etait comme vous rien ne serais fait. En effet la contribution des collectivités locales est a regarder de pres afin qu'elles ne participent pas de facon immorale a l'enrechissement de monsieur Aulas ou de fond d'investissement et de promoteurs ,sachant que tous ce monde la, entretien des relations incestieuses avec le pouvoir politique. Mais il faut que Lyon avance ,et nous avons besoin de grandes equipes sportives et cqfd de grandes structures pour les recevoir et recevoir le public. Que des places gratuites soient distribuées pour amorcer la ponpe ne me choque pas.
Signaler RépondreC'est une honte de manipuler l'opinion comme cela ! C'est facile de remplir le stade de Gerland en arrosant de places gratuites pour démontrer qu'il faut le grand stade à Décines. Mais soyez un peu responsable M Collomb, quelle sera l'économie du projet du Lou à Gerland quand il s'agira de payer sa place ? Aurez vous comme dimanche soir 32 000 personnes ? Ou bien 6 000 comme tout match de Pro D2 ? Les 32 000 personnes sont un artifice bien orchestré. Mais quand on est élu, on se doit de regarder plus loin que son nombril. Si Gerland est donné au Lou, il n'y aura jamais plus de 10 000 spectateurs, et c'est la collectivité, donc le contribuable, qui devra une fois de plus verser la subvention d'équilibre. Halte à la démagogie M Collomb !
Signaler RépondreOui tous les petits soldats pro César Collomb, vous avez raison et les autres ont tort. Ca serait bien si vous aviez raison, mais le LOU comme l'OL on des années sans et le foot comme le rugby sur Lyon n'arrive pas à attirer les foules comme dans d'autres villes avec leur club phare (Rugby comme foot)
Signaler RépondrePrenons un peu de recul quand même ! http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2010/10/11/monsieur-collomb-lexcellente-victoire-du-lou-a-gerland-ne-justifie-en-rien-un-grand-stade-a-decines/
Signaler RépondreUn grand stade dans une grande ville... Une évidence !!!
Signaler RépondreMerci Mr Collomb et Mr Patet ! Votre démonstration est sans appel. Il y a un vrai public de rugby à Lyon. C'est tout à l'honneur des lyonnais. Le Lou à Gerland et l'OL au Montout, voilà une métropole sportive digne de ce nom.
Signaler Répondretout à fait d'accord avec Slimane, le grand stade s'impose une fois de plus comme une évidence ! dommage, il va falloir que les quarterons de retraités et de réacs se trouvent une autre occupation que l'antistadisme...
Signaler RépondreBravo aux supporters de rugby. Lyon peut compter sur eux ! C'est bien qu'il n'y ait pas que l'OM à pouvoir autant mobiliser.
Signaler Répondre@lyonnais c'est l'heure de derrcik, vite.
Signaler RépondreQue des places soient distribuéés gratuitements ,je ne comprend pas le probleme ,de toute facon c'est plus de trente mille personnes qui ont pris du plaisir a aller a une manifestation sportive. De plus si cela est gratuit c'est permettre a des personnes qui ont peu de moyen de prendre du plaisir. Et cela est le role des autorités politique. Si l'OL land permet cela je dit bravo monsieur le maire
Signaler RépondreCe que vous ne dîtes pas César Collomb c'est combien de places offertes pour l'OL Land de Décines puisqu'il n'est pas et ne sera jamais accessible ??????
Signaler Répondre32 000 personnes et combine d'invités ? Toute la semaine dernière, j'ai reçu quotidiennement des invitations gratuites à télécharger sur le net. Affirmer que le rugby fera plus de 30 000 personnes faut être un fieffé menteur.
Signaler RépondreEvidemment Monsieur Le Maire .. Encore une chose sous votre mandat Heureusement que vous êtes là sinon ....
Signaler RépondreLe coup est bien monté ! Combien de spectateurs ont payé leur place ? Procédé digne de la Corée du nord pour rermplir les gradins lors des défilés militaires à la gloire du dictateur et de son fils. Pourquoi nier l'évidence ? 60000 spectateurs bloqueront la circulation autour du Montout. C'est sûr.
Signaler RépondreCollomb tire la couverture a lui ,ce resultat sportif et populaire montre que le rugby a toute sa place a Lyon mais cela ne justifie pas un projet mal ficelé que constitue le futur OL Land ,projet financé par le contribuable a travers les investissement de voirie,de transport et autre et tous cela pour enrichir J M Aulas.
Signaler Répondre