A la SNCF : la direction annonce 1 TGV sur 3 entre Paris et Lyon et 1 TER sur 2 en moyenne avec de grosses perturbations sur les liaisons Lyon-Grenoble et Lyon-Saint-Etienne alors que la ligne Lyon-Roanne ne se fera qu’en car.
Aux TCL : 79% de l'offre de service est assuré. Dans le métro, les lignes A et B fonctionnent, mais uniquement jusqu’à 20h avec une rame toutes les 5 à 9 minutes. Les temps d’attente iront de 7 à 30 minutes sur les quatre lignes de tramway. Et un quart des bus restent aux dépôts, mais toutes les lignes scolaires « juniors directs » seront assurées.
A l’aéroport St Exupéry : 62 vols sont annulés, c'est à dire 15% du trafic total.
Les appels à cesser le travail concernent également les entreprises privées (Rhodia ou Arkema) et l'ensemble des services publics, notamment la Poste, France-Telecom, EDF-GDF ou l'Enseignement.
Pour l’accueil des écoliers, la municipalité de Lyon a d’ailleurs prévu d’ouvrir huit gymnases.
pour l'info des lyonnais les traminots lyonnais sont des salariés du privé (employeurs KEOLIS) soumis à délégation du service public. Donc pas d'emploi à vie...! A bon entendeur.
Signaler Répondrequi font grève, fonction publique avec emploi à vie et petit boulot peinard et emmerdement maximum pour le reste de la population... il faut en finir avec ces syndicats qui ne représentent personne sinon leurs propres intérêts financiers...
Signaler RépondreContinuez comme cela et on va droit contre le mur ! En france les syndicats detruisent le systeme economique et donc par ricochet notre systeme de retraite! En alemagne ,les syndicat sont plus constructifs ils participent de facon pragmatiques et lucides tout en preservant le systeme sociale ,en reduisant les inegalités ..resultat une croissance exceptionelle qui permet d'apporter les moyens pour financer les retraites.
Signaler Répondre