Entre 18 500 et 45 000 personnes dans les rues de Lyon contre la réforme des retraites

Entre 18 500 et 45 000 personnes dans les rues de Lyon contre la réforme des retraites

18 500 personnes selon la police, 45 000 selon les syndicats. Malgré le différenciel, la mobilisation dépasse celle du 2 octobre.

Les syndicats appelaient les salariés du public comme du privé, mais aussi les lycéens et les étudiants, à la grève et à la manifestation. A Lyon, le cortège s'est élancé à 10h30 de la place de la Manufacture des Tabacs (8e) en direction de la place Bellecour. Les fédérations qui tablaient sur au moins 20 000 personnes dans la rue sont satisfaites. Du côté de Villefranche-sur-Saône, sous préfecture du Rhône, 3 000 personnes se sont mobilisées. Pour Pierre Coquan, secrétaire départemental de la CGT du Rhône, le mouvement doit poursuivre la même dynamique, mais surtout s’adapter. « On propose la reconduction de l’action sous des formes diverses. Il ne s’agit pas pour tout le monde de faire grève, 24h/24 et tous les jours. Cela se discute beaucoup sur les lieux de travail. Dans une centaine d’entreprises dans le département, la question est sur la table, notamment chez les cheminots, la poste, dans le secteur de la chimie. Il y aura des assemblées générales dans l’après-midi, d’autres mercredi et jeudi. Beaucoup d’actions sont prévues pour mobiliser encore plus » a-t-il détaillé. Réponse dans les heures et jours qui viennent.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nina le 12/10/2010 à 15:36

Ca augmente à chaque fois... mais rien ne bouge... qu'est ce qu'ils attendent, des morts?

Signaler Répondre

avatar
fred le 12/10/2010 à 15:27

Merci d'avoir modifié phrase tendancieuse.

Signaler Répondre

avatar
fred le 12/10/2010 à 14:41

"18 000 personnes se sont retrouvées dans la rue"selon la police. Si c'est pas un partie pris pour les chiffres de la police je ne sais pas comment ca s'appelle. Honte à vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.