Mardi 19 Octobre 2010 à 08h20
L’université Lyon 2 est fermée
Décision prise lundi soir par la présidence et ce pour une durée indéterminée. Elle estime que la sécurité des personnes et des biens n'est plus garantie en raison de la fronde des étudiants contre la réforme des retraites. Des dégradations ont été commises sur le campus des Berges vendredi après-midi lors de l’envahissement des locaux par des lycéens et individus cagoulés.
La présidence condamne en outre les opérations de blocage de l’université menée par les étudiants grévistes.
A noter qu’un rassemblement d’étudiants est attendu sur le Campus des Berges du Rhône mardi à la mi-journée à l'issue de la manifestation.
L'origine du conflit, c'est la réforme de la retraite. Je ne discute pas dessus, ce n'est pas le sujet. Pour être en retraite, il faut avoir travaillé. Aujourd'hui, on a plus de chances de travailler si on a un diplôme de l'enseignement Supérieur. Pour avoir un diplôme de l'enseignement Supérieur, il faut être performant à l'université. Pour être performant à l'université, il faut certes travailler personnellement, mais être présent et attentif en cours. Une université bloquée=pas de cours=augmentation des risques d'échouer dans nos études. Alors, syndicalistes, syndicalisés et tous les moutons qui bêlent derrière, en vous déclarant "solidaires", vous nous pénalisez tous. Vous ne voulez pas travailler, on l'a compris, mais vous n'avez pas le droit d'empêcher de travailler ce qui le veulent. Les jeunes aujourd'hui ont peur de l'avenir. On devrait plutôt se battre pour trouver du travail, du travail qui donne envie de nous investir, de consacrer tout ou partie de notre vie, et non pas penser à une retraite qui aura été la cause d'au moins quatre nouvelles réformes avant que nous ayons 60 ans.
Signaler RépondreEst ce que vous savez si la fac est aussi fermé pour les personnes en cours du soir, en logique on paie notre formation, on nous a dit que normalement on devrait avoir cours mais je n'arrive pas a joindre la fac ! Est ce que quelqu'un sait ? Merci
Signaler Répondreoui la fac de bron est ferme aussi pour ces raisons la mais a quand un groupe pour les faire taire ces communistes!!!!
Signaler RépondreSuper, on paye 400€ notre année pour travailler, et on est bloqué à cause d'une minorité de communistes qui n'ont pas compris que l'URSS, c'était terminé.
Signaler Répondreoui malheureusement a cause d'une minorité adoptant des methodes totalitaire
Signaler Répondrele campus de Bron est'-l lui aussi fermé?
Signaler Répondre