Si la préfecture annoncait en milieu d'après midi une situation relativement calme pour ce vendredi à Lyon, la in d'après-midi a été plus tendue. Vendredi, huit personnes qui ont été interpelées, dont quatre à Vénissieux autour du collège Jules Michelet. Nouveauté notable : deux identitaires ont été également interpelés, portant sur eux des chaînes de vélos. Pas si surprenant puisque ce sont près de 140 sympathisants du Bloc Identitaire qui se sont réunis dans un bar du quai Rambaud en début d'après-midi. Ils souhaitaient se mobiliser pour en découdre avec les casseurs. Tous ont été contrôlés par la police, et après avoir tenté de remonter à Bellecour par la rue Victor Hugo, une centaine a été immobilisée par les forces de l'ordre au niveau de la place Ampère. La police a procédé à leur évacuation pour délit d'attroupement. Du côté de la place Bellecour, la prefécture annonce, selon ses termes, un rassemblement « d’anarcho-libertaires. » de 200 personnes. L'hélicoptère de la police, de sortie lors des précédentes 48h, a survolé la zone jusqu'à la dispertion des individus.
Vendredi 22 Octobre 2010 à 16h34
Manifestations à Lyon : au tour des Identitaires !

Les jeunesses identitaires, proches de l'extrême-droite, ont défilé en fin d'après-midi entre la place Carnot et Ampère. Furieux du manque de réponses des forces de l'ordre face aux exactions des casseurs ces derniers jours, ils veulent dorénavant monter au créneau pour défendre « leur ville », selon les termes utilisés par leurs représentants.
Sur le même sujet
11/04/2025 à 15:28 - Un Leclerc lyonnais encore pris pour cible par l’association L214
28/03/2025 à 18:51 - Meurtre à Saint-Laurent-de-Mure : le tireur présumé interpellé dans la Loire
23/03/2025 à 08:22 - Lyon : des militants écologistes pris à partie lors de la marche contre le racisme
06/03/2025 à 08:37 - 8 mars à Lyon : une manifestation sur la place Bellecour ce samedi
04/03/2025 à 18:51 - Affaire Nahel : mobilisation des policiers dans l’agglomération lyonnaise après la réquisition du parquet
17/02/2025 à 11:48 - Trafic de drogue : un réseau démantelé entre Lyon et Vénissieux, 128 000 euros et trois armes saisies
14/02/2025 à 16:29 - Lyon : rassemblement "festif" contre les PFAS ce dimanche
05/02/2025 à 15:21 - Fusillade mortelle devant le KFC de Vénissieux : un suspect interpellé dans un hôtel près de Lyon
01/02/2025 à 09:35 - Près de Lyon : le contrôle de cette dépanneuse a pris une tournure inattendue
17/01/2025 à 21:06 - Près de Lyon : un lycéen succombe à un malaise cardiaque en plein cours
08/01/2025 à 10:07 - Métropole de Lyon : un faux technicien dérobait des cartes bancaires chez des seniors
29/11/2024 à 10:08 - Une manifestation pour la fermeture du zoo de Lyon ce samedi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
aujourd'hui tout était calme, pas un casseur à l'horizon : ils voulaient défendre quoi ???? qui ne fait rien ? vous sortez un peu ou vous restez devant la télé à tout gober ? CRS, gendarmerie, charges, canons à eau, lacrymo, taser, hélicos : ce n'est rien ???? 15 mineurs par jour présentés aux juges, les majeurs en comparutions immédiates avec de la prison ferme : ce n'est toujours rien ? renseignez-vous un peu avant d'appeler à l'auto-défense des vitrines et des poubelles !
Signaler RépondreVas t'en acheter une paire et sors la tête du sable avant d'en prendre plein le fondement par ceux que tu défends. Si cec mecs là sont des fachos à tes yeux alors tu dois être un collabo. de facto. CQFD
Signaler RépondreSoutien total aux identitaires. Heureux de voir que ce pays compte encore autre chose que des traîtres.
Signaler RépondreContribuable et Gone, vous applaudissez aussi facilement que certains ont le vé et tendu le bras bien haut à une certaine époque... êtes vous vraiment sur de vouloir parler de déshonneur
Signaler RépondreAllez les GONES !
Signaler Répondre«Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.» Winston Churchill
Signaler RépondreBravo à tous pour leur courage et leur audace de défendre notre identité face à l'émeute et au chaos contre tous. Les Identitaires montrent l'exemple à tous ceux qui refusent l'état de déliquescence où est tombée la France comme ces derniers jours en sont l'illustration. @ téaliste renseignez vous un peu avant de lancer vos diktats vous n'avez pas le monopole de la sincérité et de la responsabilité ni de l'intelligence. Ce n'est qu'un début...
Signaler RépondreMeme si je ne cautionne pas le groupe des "identitaires", il est en effet grand temps que la population pete la gueule des casseurs elle-meme !! Alors bravo a eux.
Signaler RépondreLes lyonnais sont avec vous !
Signaler Répondre"le peuple devient légitime pour se défendre et défendre la population". Merci de ne pas assimiler quelques fachos en quête de baston, à l'ensemble du peuple. Les identitaires ne défendent que leurs idées stupides et en aucun cas la population. Il faut un peu plus de discernement pour ne pas se laisser berner.
Signaler RépondreBravo à tous ceux qui, envers et contre tout, se lèvent pour défendre leur quartier, leur ville, leur peuple !
Signaler RépondreBravo la résistance gauloise !!! Lyon la Capitale des Gaules ...
Signaler RépondreEst ce vraiment des militants d'extrême droite ou des lyonnais excédés des violences de ces derniers jours? Quoi qu'il en soit je félicite grandement ces lyonnais qui pont le courage de défendre leur ville! à noter également que la police arrête les lyonnais mais laisse la racaille d'extrême gauche ou de banlieue agir en toute impunité!
Signaler RépondreBravo au groupe identitaires!
Signaler RépondreIl était temps.. ne pas se laisser faire, mais surtout SANS casse, et défendre notre belle ville de Lyon.
Signaler RépondreFace à la passivité des actes de nos élus républicains lyonnais qui ont préféré ce terrer sous les ors de la République à grands coups de communiqués stériles, le peuple devient légitime pour se défendre et défendre la population.
Signaler Répondreune centaine de jeunes sur la place Bellecour un vendredi après midi !?! mais où est le problème, c'est LA place de Lyon, c'est normal. En plus la préfecture elle-même se félicite du "calme" donc pourquoi fermer ? Du coup, on doit encore galérer pour rentrer du boulot alors qu'il n'y a aucune raison. Attention, si demain, il y a plus de 50 personnes au centre commercial de la part dieu, il faudra vite le fermer ! En plus, fermer la station de métro alors que les jeunes sont calmes, ce n'est pas un peu les provoquer ? CQFD
Signaler Répondre