La mobilisation des jeunes s’essouffle à Lyon

La mobilisation des jeunes s’essouffle à Lyon

250 personnes, selon la police, se sont retrouvées mardi à 14h devant le siège de l’UMP du Rhône rue Edouard Herriot pour un rassemblement citoyen contre la réforme des retraites.

A l’appel des syndicats lycéens et étudiants, le mouvement s’était fixé comme limite de «  ne pas tomber dans le piège de la radicalisation violente. » Pas de violences à déplorer, mais peu de monde également pour cette première manifestation de la jeunesse après la semaine agitée qu’a connu Lyon. Les Jeunes Socialistes, mais aussi l’UNEF, la FIDL, la CNT ont toutefois sorti les drapeaux. Selon le leitmotiv entendu à plusieurs reprises sur place : « peu importe le nombre de personnes présentes, seule la mobilisation est à prendre en compte. » A noter que la manifestation interprofessionnelle est prévue jeudi à Lyon et dans toute la France.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vincent le 26/10/2010 à 19:57

les etudiants sont toujours persuades qu'ils vont changer le monde, donner l'exemple, montrer qu'ils sont sur tous les fronts, qu'ils entretiennent le "mouvement", etc. Ils ne comprennent pas que mai 68 c'est fini, ils aimeraient bien avoir "leur" revolution aussi. Ca leur fait mal de penser que leurs parents ont reussi a changer la france, pas eux. Maintenant ils s'en prennent a l'UMP (ou Sarkozy) ... ils n'ont vraiment rien compris. Fermons les yeux, dans quelques jours ils seront en vacances et leur revendications avec. Enfin, je suis content que les professionnels ne se soient pas joints a eux. Une manif interprofessionnelle etant prevue plus tard laissons les etudiants faire mumuse dans les rues en attendant les vraies revendications et vraies manifs.

Signaler Répondre

avatar
Xav le 26/10/2010 à 16:55

la dite jeunesse ... socialisante et extrème gauche (ces boul...), bientôt ils auront une belle permanence avec pignon sur rue accessible dans Lyon !! Là on est dans une copropriété. Et puis, les militants de l'UMP sont sur le terrain.. des idées, à la rencontre des gens, les vrais, ceux qui veulent travailler, développer leurs affaires, faire marcher leur commerce... et pas l'inverse !!! Rappelez nous le coût de ces grèves ? Rappelez nous ce qui a été décidé en Grande-Bretagne, où alors que les mesures sont sévères, pas de protestation.

Signaler Répondre

avatar
au passage le 26/10/2010 à 16:00

... Au passage, notons que l'UMP n'ose m?me pas afficher sur la porte de son immeuble son logo ou la moindre plaque signal?tique. Cela d?montre ? quel point ils assument leur appartenance ? la Sarkozie...

Signaler Répondre

avatar
?d. le 26/10/2010 à 15:27

Que de gens des groupes de gauche... La majorit? des jeunes se fichent de cette reforme a part les futurs membres du parti socialiste... Ils ne representent qu'une petite partie de la jeunesse

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.