TCL : les tickets à l’unité vont coûter plus cher dans les bus

TCL : les tickets à l’unité vont coûter plus cher dans les bus

Le SYTRAL a décidé d’augmenter de 40 centimes le coût du ticket simple lorsqu’il est acheté directement au chauffeur. A compter du 1er janvier prochain, dans les bus, il faudra débourser 2 euros au lieu de 1 euro 60.

Des conducteurs de bus qui, autre mesure, n’auront plus de « ticket liberté deux heures » dans leur sacoche. Cela va notamment permettre aux lignes du réseau de surface des TCL de gagner en régularité selon Michel Vullien, membre du SYTRAL : « la raison principale, c’est la fluidité. La personne valide et avance dans le bus, elle ne perturbe pas le conducteur. De son côté, il brasse moins de monnaie, et il n’a plus besoin d’embarquer un fond de caisse élevé. Cela permet aussi aux gens de prévoir, et de plus s’engager soit sur un carnet de dix tickets, soit sur la carte hebdomadaire, ou sur un abonnement. Je crois que cela met le citoyen en réflexion devant son mode de déplacement.» Au 1er janvier prochain, les tarifs des TCL vont augmenter, dans une proportion assez modérée : le carnet de 10 tickets coutera 14 euros au lieu de 13 euro 70. Côté abonnement, le Pass Partout coutera 1 euro 20 de plus, passant de 50 euro à 51 euro 20. L’abonnement étudiant débourseront 25 euro 60 au lieu de 25 euro.
A noter également que des tickets TCL seront vendu dans les TGV en direction de Lyon. Des tickets majorés de 20 centimes d’euros.

X

Tags :

TCL

ticket

tickets

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
corinne le 24/11/2010 à 22:40

24% c'est ce que payent les usagers, le reste c'est la ville qui paye ,alors en forme de salaire sa fait pas beaucoup bref c'est mieux faudra les prendre à l'avance en tous cas en tant que conducteur il n'y a pas beaucoup de politesse

Signaler Répondre

avatar
Clarem le 09/11/2010 à 00:44

@ Hitch : je n'ai pas d'employeur. Je n'habite pas sur Lyon mais sur Vienne. Je vais à Lyon plusieurs fois/semaine pour faire du bénévolat. Pour moi, ce n'est pas intéressant d'acheter un abonnement. Vous me conseillez quoi, mmh ? Je vais payer plus cher pour aller rendre service bénévolement. Merci TCL !

Signaler Répondre

avatar
Clarem le 09/11/2010 à 00:33

C'est une honte. Il n'y a pas de borne pour acheter des tickets à tous les arrêts de bus. Si on doit prendre le bus exceptionnellement, ce tarif est prohibitif. Même à Paris, ce n'est pas si cher. En plus les contrôleurs sont odieux. L'autre jour, mon ticket ne passait pas, je vais en voir un pour qu'il m'ouvre le portillon. Il a fallu que je m'énerve pour qu'il le fasse. Monsieur ne voulait pas se déranger ! Ils oublient un peu trop qu'ils ont un service à rendre et que c'est nous qui payons leurs salaires. Honte à à la ville de Lyon et à TCL !

Signaler Répondre

avatar
Hitch le 30/10/2010 à 23:01

Je tiens quand même à préciser que le ticket parisien acheté à bord des bus ne permet aucune correspondance alors ca fait cher si on fait a peine quelques arrêts. Maintenant je trouve cette solution de taxer le ticket plus cher si on l'achète aupres du conducteur une très bonne initiative car on perd un temps fou lorsque des clients n'ont pas pris le temps d'acheter leur titre de transport et que ceux qui se plaignent que c 'est cher je rappelle que l'abonnement est remboursé a hauteur de 50% voire plus pour certaines entreprises. Je ne défends ni Rivalta ni le Sytral mais ayant l'habitude de voyager régulièrement sur différents réseaux en France nous avons de la chance d'avoir un très beau réseau. A bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
DESMICH le 29/10/2010 à 22:30

HONTE A RIVALTA... CE GUIGNOL EST DE GAUCHE... BRAVO, il va faire perdre la gauche a lyon. IL VIT SUR LE DOS DES LYONNAIS... A QUAND SA DEMISSION ?

Signaler Répondre

avatar
desroches le 29/10/2010 à 22:24

monsieur RIVALTA... UN DROLE DE LOUSTIC... CE MONSIEUR SE DIT DE GAUCHE... C'EST UNE HONTE... IL DEVRAIT ETRE RADIE DU PS... IL VA FAIRE PERDRE LA GAUCHE A LYON... il vit sur le dos des ouvriers et des chomeurs.... HONTE A LYON... A QUAND SA DEMISSION ?

Signaler Répondre

avatar
La buse le 29/10/2010 à 15:56

Entre nos impôts, les cotisations patronales de transport et les abonnements que nous payons à TCL, combien donnons nous pour les transports publics en tant que citoyen ? Et dans la structure TCL, combien coûte réellement le transport ? Si les transports en commun étaient gratuits, plus besoin de payer desfortunes en sécurité des stations (barrières = prison !) Je préfère donner moins en sécurité aux TCL et voyager gratuitement et donner plus en sécurité aux collectivités pour avoir des caméras dans les rues. Caméras = moins d'agressions, moins de vols, + de places dans les prisons. Un débat politique non ? Plutôt que de débattre d'OL LAND à Décines, l'idée la plus mauvaise depuis les 35 heures de Martine, parlons transport, parlons logement, parlons sécurité. Et Rivalta, rembourse tes indemnités. Profiteur. T'as mangé le pain des villeurbannais pendant trois décennies

Signaler Répondre

avatar
Airsab le 29/10/2010 à 15:33

je présume que M. porte la nuque longue, le gilet fluorescent, apprécie le son de sa voix au mégaphone; a très certainement le verbe et le slogan facile et passe c'est week-end à siroter de la bière au coin du feu (de palettes et de pneus) en crachant sur les grands patrons?

Signaler Répondre

avatar
Baptiste69 le 29/10/2010 à 15:09

"Pour tous" ? hmm...

Signaler Répondre

avatar
SeveralSHOT-3D le 29/10/2010 à 15:07

"Bravo... encore un record nous venons de battre les tarifs de la RATP!" où comment être perpétuellement insatisfait. C'est trop cher, trop lent, avec trop de grévistes.... Airsab (bien caché derrière son petit pseudo par ailleurs) nous dira sans doute demain que les métro sont trop orange, et après-demain que les TCL ont très certainement des accords caché avec le MODEM ?... De grâce, prenez un peu sur vous Monsieur Sab.

Signaler Répondre

avatar
Le M.A le 29/10/2010 à 12:48

INADMISSIBLE Appauvrissons encore plus les Français ...

Signaler Répondre

avatar
Airsab le 29/10/2010 à 12:17

Bravo... encore un record nous venons de battre les tarifs de la RATP! Après la navette Aéroport la 3ème plus chère d'europe voici que le ticket à l'unité bat la capitale? une revanche sur la coupe de la ligue?

Signaler Répondre

avatar
Kamesama le 29/10/2010 à 12:06

Préavis de grève déposé du 1 janvier au 31 Décembre... des revendications hallucinantes... un service lamentable ...pour ça... 2 EUROS! l'unité C'est purement du racket organisé!

Signaler Répondre

avatar
Un étudiant le 29/10/2010 à 11:45

merci Rivalta, je vais manger des pâtes toute la semaine grâce à toi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.