Les écoliers pourront retourner à la cantine vendredi

Les écoliers pourront retourner à la cantine vendredi

L’UNSA, la CFTC et SUD, les trois syndicats encore en lutte sur la question des cantines scolaires lyonnaises, ont accepté mardi soir la dernière proposition de Gérard Collomb. .

Le maire de Lyon a consenti un effort financier d’un million et demi d’euros sur trois ans en faveur des agents grévistes. Cette enveloppe sera destinée à engager du personnel supplémentaire pour lutter contre la saturation des cantines de la Ville. Les syndicats ont donc signé un protocole d’accord après plusieurs jours de mobilisation. Près de la moitié des cantines scolaires sont restées fermées pendant une dizaine de jours à Lyon, provoquant l’ire des parents d’élèves, et ce malgré la signature d’un accord à la veille des vacances de la Toussaint avec la CGT, pourtant majoritaire. Les établissements de restauration scolaire devraient donc reprendre leur activité dès vendredi.

X

Tags :

cantine

cantines

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tout va recommencer le 10/11/2010 à 10:40

Je crains que les cantines scolaires ne deviennent les TCL du 2ème mandat. La prochaine grève des cantines c'est pour l'année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
Le Ma le 10/11/2010 à 09:32

Incroyable de faire ça à des enfants mais bon c'est aussi le seul moyen pour eux de se faire entendre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.