C’est Daniel Cohn-Bendit qui a mis le feu aux poudres vendredi lors d’une interview chez Jean-Luc Apathie sur RTL. Interrogé sur la Gauche Mélenchon, le leader Vert a usé de son franc-parler habituel. « J'ai énormément de problèmes avec Jean-Luc Mélenchon, a expliqué Cohn-Bendit. Je dis franchement, Jean-Luc Mélenchon, quand on voit son livre, ce qu’il dit sur l’Allemagne, quand il parle de la « grande France », il veut même intégrer la Belgique, une partie de la Belgique : la Wallonie et Bruxelles. Ce qu'il dit sur « les Boches » c’est insoutenable, c’est intolérable. Je trouve même que son discours, il va même labourer sur les terres du Front national. » La réponse du Parti de Gauche ne s’est évidemment pas faite attendre, puisque, par voie de communiqué, ce dernier à indiqué ne pouvoir « tolérer l’insulte, qui plus est doublée du mensonge. » Et ses représentants seront dès 13h devant le centre des congrès de Lyon, tenant à disposition de Dany le Vert « un exemplaire du livre de Jean-Luc Mélenchon, que lui dédicaceront, à leur manière, les militants du Parti de Gauche du Rhône. »
Samedi 13 Novembre 2010 à 11h22
Le Parti de Gauche « ne souhaite pas la bienvenue » à Daniel Cohn-Bendit à Lyon
Le parti de Jean-Luc Mélenchon, qui s’écharpe par médias interposés avec Daniel Cohn-Bendit depuis cette fin de semaine, a prévu de venir souhaiter à sa façon la bienvenue au leader d’Europe écologie devant le centre des congrès de Lyon, où se tiennent samedi les Assises nationales des deux partis écologistes.
Sur le même sujet
04/06/2022 à 20:00 - Législatives : à Villeurbanne, Jean-Luc Mélenchon déroule son programme pour faire élire son gendre Gabriel Amard
03/06/2022 à 15:02 - Législatives : Jean-Luc Mélenchon à Lyon et Villeurbanne ce samedi pour soutenir les candidats NUPES
22/05/2022 à 15:37 - Législatives : Jean-Luc Mélenchon à Lyon et Villeurbanne pour des "apéros populaires"
13/05/2022 à 09:49 - Législatives à Villeurbanne : l'ancien maire Jean-Paul Bret accuse son successeur "d'hypocrisie" et ne votera pas Amard (Nupes)
10/04/2022 à 22:39 - Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon à près de 55% au premier tour à Vaulx-en-Velin
01/11/2020 à 18:19 - Homme accusé à tort d'être l'auteur de la fusillade à Lyon : le parti Debout la France prêt à attaquer Jean-Luc Mélenchon en diffamation
15/05/2019 à 12:47 - Kotarac "la boule puante de fin de campagne" selon Jean-Luc Mélenchon
15/05/2019 à 08:48 - Le Parti de gauche exclut Andrea Kotarac après son appel à voter RN
19/10/2018 à 08:03 - Andrea Kotarac (FI) : "Le ton employé par Jean-Luc Mélenchon, c’est accessoire"
22/07/2018 à 08:32 - Affaire Benalla : "Bien sûr que Gérard Collomb va démissionner !", selon Jean-Luc Mélenchon
11/04/2018 à 17:40 - Tensions à l'Assemblée nationale : Collomb presque pris à partie par Mélenchon - VIDEO
10/02/2018 à 14:20 - Albanais de l’esplanade Mandela : "cessons cette politique d’expulsions en série", réclame le PG du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ce dont je suis sur c'est lors de la contremanifestation il était écrit "cohn bebdit à dachau"
Signaler Répondreà diffuser pour ne pas oublier
Signaler Répondreà suivre
Signaler Répondrefaut-il rappeler ce que ce personnage a fait en mai 68? uriner sur la tombe du soldat inconnu... parce que rebelle, révolutionnaire, ok, mais cela n'empêche pas le respect, surtout de la part d'un étranger. cela prouve qu'il y a chez lui un manque d'éducation total et on retrouve cette même insolence aujourd'hui. je suis pour l'écologie mais je ne suis pas de gauche et encore moins quand c'est ce genre d'individu qui la prône. Qu'il retourne dans son pays d'origine.
Signaler RépondreDaniel Cohn Bendit travaille pour Sarkozy... Melenchon aussi, en répondant mimétiquement à la provocation de "Dany l'Euroécologue"... Mais l'escroquerie Euroécologue semble avoir le vent en poupe, alors que Melenchon peine à faire équipe avec les derniers communistes sous perfusion socialistes.... Qui peut penser que Dominique Strauss-Kahn va quitter le FMI où il a une tâche décisive pour l'avenir du Monde, pour participer à un concours de Beauté devant les sympathisants socialistes! Pour l'instant il faut qu'il se concentre sur la préparation du prochain G20, et travaille beaucoup avec Nicolas Sarkozy (à qui il doit son poste)... Si on ajoute que Martine AUBRY n'y voit que d'un oeil... C'est sûr qu'ils peuvent se rassurer en chantant "On va gagner!, on va gagner!" les camarades!
Signaler Répondre