Faible mobilisation contre la réforme des retraites

Faible mobilisation contre la réforme des retraites

Selon la police, 3200 personnes ont manifesté à Lyon mardi à la mi-journée. Le cortège est parti de Saxe-Gambetta direction le siège des HCL. Il faut rappeler que plusieurs organisations syndicales, dont FO, n'avaient pas appelé à manifester.

A noter que les perturbations s'annoncent extrêmement limitées dans les services publics : le trafic sera par exemple assuré à 100% aux TCL.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lepetitpolitique le 24/11/2010 à 07:52

Pourquoi est-ce que je crie haut et fort ? Parce que je ne suis pas une andouille Je vois bien tous les sujets d'embrouille: Que la Réforme des retraites est passée comme une lettre à la poste sans postier. Qu'on va revoir la fiscalité de fond en comble et que la refonte sera bien pire que la fonte ! Qu'on va rallonger la durée de travail hebdomadaire… de 35 on passera à 40… puis de 40 à 45… Que notre cœur est creux et plein d'ordure ! http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20nouilles

Signaler Répondre

avatar
Le Ma le 23/11/2010 à 12:22

"Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques" "Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent" "Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari" "Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques" A boen entendeur ...

Signaler Répondre

avatar
Le Ma le 23/11/2010 à 12:14

Arrêtez de manifester. Comme dirait Eric Cantonna "Retirer vos sous de votre banque, si nous sommes 10 millions à le faire, c'est l'economie qui s'écroule et là, on nous écoutera autrement ..."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.