Jean-François Carenco nommé préfet du Rhône

Jean-François Carenco nommé préfet du Rhône

La nomination de Jean-François Carenco au poste de préfet du Rhône et de la Région est intervenue par décret mercredi en Conseil des ministres. Une information confirmée par l'Elysée. Il succède à Jacques Gérault, préfet du Rhône depuis 2007, qui prend la direction du cabinet du nouveau ministre de la Défense Alain Juppé.

Carenco, haut-fonctionnaire né en 1952, est resté jusqu'au remaniement ministériel directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo. L’ex-ministre de l’Ecologie disait alors qu’il avait « un des meilleurs dicab’ de Paris. » Rompu à la préfectorale, cet ancien d’HEC et de l’ENA a déjà occupé des fonctions similaires en Seine-Maritime, en Haute-Garonne et en Haute-Savoie. La publication du décret au JO doit intervenir jeudi. Le nom circulait depuis la semaine dernière à Lyon, rendu public via son blog par Romain Blachier, adjoint au maire du 7ème arrondissement.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
romain blachier le 24/11/2010 à 11:40

Eh ben j'avais eu de bonnes infos!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.