Richard Llung appréhende avec difficulté le choix des Verts qui « renoncent à conquérir les cantons détenus par l’UMP. » « Il ne faudrait pas que les querelles de chapelle fassent la part belle au ministre de Nicolas Sarkozy » continue-t-il, dans une référence dévoilée au président de l’institution départementale Michel Mercier. S’il croit fermement au retour des socialistes à l’exécutif national en 2012, qui marquerait le dynamitage de la réforme territoriale, Llung veut « en attendant, (...) que le Conseil général du Rhône soit débarrassé de sa majorité de droite et qu'il s'occupe, mieux qu'il ne le fait, des citoyens qui ont besoin de son aide. » Il propose de définir les priorités sur Département sur les enjeux de solidarité : « auxiliaires de vie scolaire (...) transport des enfants en situation de handicap (...) et urgence sociale dans laquelle se trouvent bon nombre d'habitants du Rhône. »
Lundi 29 Novembre 2010 à 11h27
Cantonales 2011 : Richard Llung condamne le choix des Verts
Le conseiller général du canton-centre de Villeurbanne ne s’explique pas le stratégie d’Europe écologie - Les Verts, qui vise uniquement à conquérir des cantons socialistes.
Sur le même sujet
08/06/2023 à 09:59 - Lyon : M6 - M7 dans la ZFE, la droite réagit
30/09/2021 à 17:02 - Quarante maires de la Métropole de Lyon demandent une conférence pour renégocier le plan d'investissement
02/08/2021 à 18:10 - Accusations de l'opposition sur le Logement dans la Métropole de Lyon : les Verts répondent
10/06/2021 à 10:10 - Un documentaire sur Grégory Doucet bientôt dans les salles de cinémas à Lyon
26/04/2021 à 14:58 - Démocratie à la Métropole de Lyon : les Verts fustigent un Philippe Cochet (LR) "outrancier"
23/03/2021 à 18:48 - La Ville de Lyon va déclarer "l’état d’urgence climatique"
20/01/2021 à 10:54 - Demande de fermeture de la centrale nucléaire du Bugey par les Verts : "l’expression d’un pur dogmatisme" pour la droite lyonnaise
26/09/2018 à 09:55 - Marc Cimamonti ne deviendra pas procureur de Paris mais de Versailles
09/05/2018 à 07:59 - Olivier Longeon : "Europe Écologie – Les Verts est un parti très vivant et dynamique"
10/07/2017 à 09:09 - Métropole de Lyon : revivez les élections du président et de ses vice-présidents
23/06/2017 à 09:47 - Le villeurbannais Richard Llung candidat à la présidence de la Métropole de Lyon
27/04/2017 à 11:51 - Présidentielle : à Lyon les écologistes appellent à se dresser contre le FN et voteront Emmanuel Macron
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Lilian Zanchi sera-t-il candidat à sa propre succession ? Ou bien Bret l'a-t-il définitivement élimimé du paysage villeurbannais ? A tous ceux qui pensent que le PS de Villeurbanne est une section libre et démocratique, je vous suggère de devenir militants socialistes. Bret règne en maitre. Llung est le toutou. Jusqu'à quand ? Zanchi, Rivalta et d'autres en savent quelquechose. Pour la cantonale, votons MONTEGU !
Signaler RépondreA Villeurbanne comme en Corée du nord il faut que ce soit le partie majoritaire qui gagne. Pas la peine de perdre son temps a faire des élections, si t'es pas content t'es viré, y qu'a demander a M. Bret Bret confond élection cantonal et élection municipal il serait bien de lui rappeler la différence, c'est pour quand les municipal d'ailleurs!!!
Signaler RépondreLlung est bien dans le style de gouvernance de ses deux mentors Bret et Montebourg : qui pense comme moi a raison qui pense different n'as pas droit à la parole....bel esprit démocratique !!!! En Corée du Nord cela s'appelle du totalitarisme !!! Quand on gagne seulement de 11 voix dans le canton historique du PS celui de Chabroux et de Terracher on se pose pas en donneur de leçon !!!
Signaler RépondreEurope Ecologie présente des candidats partout, donc ils ne renoncent à rien, ni à conquérir des cantons UMP, ni des cantons PS. Ce sont bien les électeurs qui décideront, non?
Signaler Répondre