Hamelin enrage : « alors que tous les prévisionnistes avaient annoncé d’importante chute de neige, bon nombre d’automobilistes se sont retrouvés coincés en fin de journée. » Une situation imputable à Gérard Collomb, qui, selon le président d’ELAN, « n’a pas su tirer profit d’un situation similaire l’an passé. » « Beaucoup de voies de circulation n’ont pas été sablées » continue Hamelin, qui interroge au nom des Lyonnais : « Où sont les sableuses et que fait le maire ? »
Les automobilistes aussi étaient prévenus par Météo-France : à eux aussi d'anticiper. La droite qui se plaint sans cesse de l'assistanat et d'une trop grande intervention de l'état y trouve son compte lorsqu'il faut faire de la démagogie.
Signaler RépondreJe travaille à EUREXPO... La neige et le froid ont paralysé le salon. Si nous avions un TRAM T2 qui relie EUREXPO au centre ville, nous n'aurions pas été confronté à cette situation, Or, Madame BEATRICE VESSILLER bloque un projet qui va à l'encontre de l'intérêt général avec ses amis extrèmistes écologistes qui, par leurs manoeuvres politiciennes empêchent le prolongement tant attendu de T2 jusqu'à EUREXPO. SCANDALEUX. HONTE AUX VERTS. HONTE A VESSILLER ET TETE ! Ras le bol !
Signaler RépondreVazi Hamelin je vote pr toi !!!! Il est chiant ce collomb,cet été il a fait super chaud,maintenant y neige,ya plein de braquage et l'OL ne gagne plus rien....vivement ke tu soit maire,comme ça on vivra sur un petit nuage,comme les bisounours...PPPFFFF !!!!!!
Signaler Répondrem collomb le roi du sport aime mieux debloger 300millions d euros pour un stade de foot et vendre a du prive lhotel dieu et ne pas acheter des sableuses mon dieu quel gestionnaire repatez vite dans votre ancien poste d enseignement abrutir de pauvres enfants
Signaler RépondreLa Courly travaille ? sans blague !!!! Demandez à tous ceux qui ont été bloqués des heures dans l'Ouest Lyonnais ce qu'ils en pensent. A minuit Tassin était encore engorgé pire que la journée. Étrangement les zones hors Courly étaient mieux dégagées. le bilan il est toujours le même, on ne dégage pas les routes, on arrête les transports en commun et les gens doivent se démerder. Beau travail en effet. Il fait chaud dans les bureau ?
Signaler Répondrebonsoir frerot de 20h16, comment vas-tu ? quel mépris tu as mon frerot.
Signaler Répondrela semaine dernière j'ai dit ce que j'en pensais(voir le commentaire),j'avais raison en déplacement dans le midi depuis hier de retour aujourd'hui départ de Nimes à14 heures, arrivèe à Lyon à 16h45. Axe nord sud à caluire arrivèe à 23h45, record à battre!!!! Sur l'autoroute les saleuses travaillaient, à Lyon en 7 heures j'en ai vu 2!!!,étonnant.
Signaler RépondreMettre en place un vrai dispositif efficace et rapide couterait très cher et ne serait utile que quelques jours par an (et encore, ça dépend des années). Les lyonnais sont-ils prêts à accepter une forte hausse des impôts pour financer un tel dispositif, ou finalement un ou deux jours de galère ce n'est pas si grave ? La neige était de plus annoncée, on ne peut pas dire que les automobilistes n'étaient pas prévenus...
Signaler RépondreC'est vrai on se demande ce que Mr Collomb attend pour nous amener le soleil et quand à Monsieur Hamelin qui veut nous faire croire à la lune il nous prend pour des billes C'est vrai que Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande et que chez les hamelin on est député de père en fils ce qui est plus sympa que de se colleter la neige avec une pelle.Et puis n'est ce pas ce même député qui ne remplace plus un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite.Allons allons vive le bling bling
Signaler RépondreC'est tout simplement un avant-goût de la circulation qui nous attend si le grand stade est construit. Gracias!
Signaler RépondreIl est 21h45. J'habite rue Pierre Audry dans le 9°. Les voitures ne peuvent plus monter la rue, quelques une "équipées" sans doute descendent lentement. Un bus est en travers de la route depuis plusieurs heures. Toujours pas de salage. Nous sommes bien DANS Lyon, et malheureusement dans une rue en pente très fréquentée toute la journée. J'avais cru comprendre que la priorité était donnée aux rues dans lesquelles passaient les transports en commun, mais le 66 n'est sans doute pas une priorité. En tout cas, comme l'année dernière : première neige, première galère.
Signaler RépondreQuel mépris de ce politicien pour tous les agents de la ville de Lyon et du grand lyon qui travaillent dans le froid et la neige afin de rendre un peu moins mauvaise la situation pendant que ce Monsieur est bien au chaud dans son canapé chez lui. N'a-t-il que cela comme fonction de faire des communiqués à tout va ?
Signaler Répondrevive le vélo :) tassin - terreaux 20 min : qui dit mieux ce soir ?
Signaler Répondrearreté de dire qu'il y a de la blanche a lyon on va voir debarquer delarue
Signaler Répondreson seul pb a gégé sait de savoir s'il va pouvoir construire son asile (le grand stade pour abriter ses bourins de footeux et ces glands de suporters). alors la neige tu vois mon coco!!!!!
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on ferait pas pour espérer être chef de file de la droite... A trop vouloir exister on finit par trop en faire. On sait qu'une grande ville, c'est pas fait pour 2 cm de neige alors on peut s'attendre à ce qu'on soit débordé avec autant de neige. On sable à Lyon? Le sel c'est pas mieux?
Signaler Répondre