Météo : -5° à -7° cette nuit, le verglas débarque à Lyon

Météo : -5° à -7° cette nuit, le verglas débarque à Lyon

Moins sévère que l'alerte orange levée mercredi matin, l'alerte jaune émise par Météo France ne doit pas pour autant pousser les usagers à faire l'économie de la prudence. D'autant que si les chutes neiges sont à l'accalmie, la baisse des températures pour la nuit prochaine va généraliser la formation de verglas.

Le Département du Rhône a suspendu le placement en vigilance orange : « phénomène météorologique dangereux ». Les chutes de neige devraient s'interrompre dès le début de soirée mercredi, mais le froid se généralise. Les chutes de neige devraient cesser dans le début de soirée, vers 19h, sauf sur les reliefs où des averses neigeuses pourraient se poursuivre jusque vers 22h. Les températures vont progressivement chuter et devenir négatives dans la nuit (-5° à -7°) occasionnant de forts risques de verglas. Ces conditions hivernales s'installent dès mercredi au niveau des chutes de températures.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
IFOYAKA le 01/12/2010 à 14:43

REFROIDISSEMENT OU réchauffement écolos du chaud ou écolos du froid difficile de se positionner.Etant gamin en primaire l'instit géo nous apprenait que les glaciers se trouvaient près de ce qui s'appelle maintenant LYON je crois qu'il nous racontait pas des blagues a cette époque nous avions des gens serieux et il nous apprenait ce que lui mème avait apprit. Donc ou sont passés ces glaciers;;;;chez Danone;;;non ils ont fondus :Donc j'en déduis que le réchauffement de la planète est commencé depuis des lustres et que la participation des pollutions accentue légèrement le problème arreter de fumerça pollue

Signaler Répondre

avatar
Vincent le 01/12/2010 à 12:21

Je disais à mon père et ma mère, "vous verrez, l'hiver à venir sera pire que celui qu'on a vécu ...". "Mais pourquoi donc, tu es devenu devin ?". Alors, je leur dis que d'après ce que j'avais lu, c'est la déprime du soleil depuis plusieurs années qui fait baisser les températures peu à peu. Le soleil n'ayant toujours pas repris son activité, "je suis certain que la neige sera présent dès novembre, et on n'aura pas 3 fois la neige, mais des mois de neige, avec 1 m pourquoi pas... Ca marche 9 fois sur 10, on a vu que la Russie au lieu d'être encore plus froide à eut une canicule." Mon père nota sur papier mes prévisions si mes élucubrations s'avèreraient exact. J'avais raison... Si dans les prochaines années le soleil ne reprends toujours pas son activité (apparition progressive de 150 tâches noires sur sa surface), on courra alors vers un petit âge glaciaire. (chercher retard tâches solaires ou arnaque réchauffement climatique)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.