Europe écologie - Les Verts : Meirieu prendrait du galon

Europe écologie - Les Verts : Meirieu prendrait du galon

Selon lefigaro.fr, Philippe Meirieu pourrait prendre la tête du « parlement » interne du mouvement fusionné. Jean-Paul Besset, pourtant pressenti, a finalement jeté l’éponge lundi.

Le nouveau parti, né de la fusion des deux entités écologistes voilà trois semaines lors des Assises de Lyon, se voulait résolument tourné vers les citoyens. Une démocratie participative, qui doit réunir les membres et ceux que Europe écologie nomme ses « coopérateurs », non-encartés mais sympathisants et force de proposition. Cet ensemble doit se réunir au sein d’un parlement interne, pour débattre et évoquer les grands enjeux de société. Annoncé à la tête de ce « parlement », Jean-Paul Besset, las des querelles internes entre les deux entités désormais mutualisées, a préféré céder sa place. Philippe Meirieu, vice-président de la région Rhône-Alpes, pourrait se voir confier le poste. Besset pourrait en contrepartie prendre la tête de la Fondation Europe écologie, encore en gestation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.