La ville de Lyon impose la fermeture de la Friche RVI

La ville de Lyon impose la fermeture de la Friche RVI

Elle a pris cet arrêté municipal lundi, quelques heures après l’incendie qui a ravagé le bâtiment de la rue Lacassagne dans le 3e arrondissement.?2 000 m² sur les 25 000 que compte la friche ont été détruits par les flammes.?

Les autorités invoquent la sécurité sur le site et annoncent qu’elle vont augmenter les mesures anti-intrusions, ce qui provoque la colère de la cinquantaine d’artistes qui occupaient ce bâtiment qui appartient au Grand Lyon. 
Lundi le maire du 3e arrondissement, Thierry Philip, a appelé les collectifs à faire une proposition de projet afin qu’une solution de relogement leur soit trouvée. Les artistes de la Friche RVI ont obtenu le 8 novembre du tribunal administratif une moratoire de six mois pour occuper le site. Le Grand Lyon a fait appel de cette décision. Le jugement en appel est attendu pour le 26 janvier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.