Des voitures, des bus et des vélos sur la future rue Garibaldi

Des voitures, des bus et des vélos sur la future rue Garibaldi

Le Grand Lyon a adopté lundi soir le bilan de la concertation publique concernant l'aménagement de l'axe.

Les 2,6km de la rue, compris entre les secteurs Vauban et Sergent-Blandan, vont subir un gros lifting d'ici 2014, pour un montant de 67 millions d'euros. Les riverains des 3e et 6e arrondissements qui se sont exprimés demandaient plus de places pour les piétons et les vélos, et un peu moins pour la voiture. Le Grand Lyon a également adopté le budget 2011 de la communauté urbaine, qui prévoit notamment la hausse de la taxe d'habitation de 8 à 30 euros selon les foyers.

Le compte-rendu à suivre sur LyonMag.com.

X

Tags :

garibaldi

voirie

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gone69007 le 11/01/2011 à 13:52

Encore plus de pollution en vue. Lyon est la seule ville de sa taille a être autant polluée par la circulation auto à cause des embouteillages monstres générés par les aménagements Collomb. Le maire a commencé avec son quartier Vaise qui est un bouchon constant, le projet Garibaldi va couronner des années d'erreurs. En Europe les centre villes sont interdits aux voitures, mais ailleurs on peut circuler et stationner. A Lyon on passe partout, on ne peut stationner nulle part et on a des bouchons partout.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.