Le procès de Guy Mathiolon renvoyé

Le procès de Guy Mathiolon renvoyé

L’audience a été ajournée au 3 et 4 mai, en raison de nombreux éléments manquants dans le dossier de l’ancien dirigeant de la chambre de commerce de Lyon.

«Je suis déçu que le jugement soit reporté, a confié Guy Mathiolon à l’issue de l’audience, mais je comprends très bien les raisons de cette décision étant donné la façon dont a été menée l’enquête. Un certain nombre d’imperfections, voir même des causes de nullités ont été constatées. Il était nécessaire que la justice soit rendue de manière sereine ».
Guy Mathiolon doit être jugé pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt. La chambre régionale des comptes estime que la CCI a commandé des notes à Christian Barthélémy, pour un montant de 46 400 €, alors que les services internes de la chambre auraient pu s’en occuper. Une affaire a fait polémique car elle est tombée en pleine campagne électorale pour la présidence de la CCI.
L’audience s’annonce longue et le tribunal a souhaité donner plus de temps aux différentes parties pour s’exprimer. Sept témoins cités par la défense sont notamment prévus à la barre. Parmi eux, on retrouve Bernard Sinou, directeur de la CCI de Lyon, André Marcon, Premier vice-président de la CCI, André Gérin, député du Rhône, Bruno Tarlier, vice-président chargé du commerce, Pierre Mossaz, ancien vice-président en charge de l’aéroport, Philippe Dibilio, ancien journaliste et Philippe Lager, chauffeur. « Des témoins qui connaissent  bien le fonctionnement interne de la CCI et qui auront pour mission d’aider le tribunal à faire la lumière sur cette affaire », selon l’avocat de la défense.

X

Tags :

cci

mathiolon

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PYRENEEN le 13/01/2011 à 16:21

Le parler vrai contrarie. La clairvoyance dérrange. La jalousie TUE. Bon courage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.