Une réunion entre le Préfet du Rhône et les professionnels de l'urgence sociale

Une réunion entre le Préfet du Rhône et les professionnels de l'urgence sociale

Elle a duré 1h30 mercredi soir. Les thèmes du logement et de l'hébergement ont été abordés alors que les associations dénoncent toujours le manque de solution d'hébergement pérenne pour les personnes en difficulté.

Dans un communiqué, les associations indiquent que Jean-François Carenco s'est engagé à inviter des représentants des organisations à participer à des groupes de travail réguliers, à satisfaire toute demande des personnes éligibles à l'entrée en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ou encore à trouver une solution alternative à l'hébergement d'urgence en gymnase jusqu'à la fin de l'hiver en collaboration avec la Ville de Lyon. A ce titre, des maisons-relais doivent être mises en place, plus pérennes que les solutions d'hébergement d'urgence mises en place chaque hiver, à travers la réquisition de gymnases par exemple.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.