Le Modem pointe le manque de correction de la Municipalité lyonnaise et réclame des excuses

Le Modem pointe le manque de correction de la Municipalité lyonnaise et réclame des excuses

A l’initiative de deux évènements en janvier, la mairie centrale et la mairie du 3e arrondissement n’ont pu recevoir tous les lyonnais invités à y participer. Du côté du Modem, le « surbooking » pour la réunion publique sur l’Hôtel-Dieu du 5 janvier et la cérémonie des voeux de la mairie du 3e à la Bourse du Travail lundi passe mal.

« Le 5 janvier dernier nous fûmes nombreux à nous rendre place de la comédie pour assister à la présentation du projet d’aménagement de l’Hôtel-Dieu tel que retenu par la municipalité (...) Pourtant ce fut impossible pour 150 à 200 lyonnais arrivés pourtant à l’heure et qui se virent opposés des grilles fermées et des fonctionnaires municipaux bien embarrassés, commence par le menu le Modem, puis continue. Ce constat malheureux, des lyonnais qui demeurent à la porte d’une réunion à laquelle ils ont été invités, s’est pourtant répété. Ainsi de ceux qui s’étaient vu conviés par le maire du 3ème arrondissement à un spectacle pour fêter la nouvelle année lundi 17 janvier au soir à la Bourse du travail. Hier soir bien que nous ayons pris la peine de téléphoner, de réserver une place, avec de nombreux autres invités nous avons été refusés à l’entrée. » Le communiqué est rédigé à huit mains par quatre des neufs candidats oranges aux Cantonales - Stéphane Sacquepée (Lyon XII), Régis Favier (Lyon XI), Pierre Gauthier (Lyon VI), et le vice-président de la fédération départementale Eric Lafond (Lyon VIII) - et demande à la municipalité, en plus des explications, de faire amende honorable : « des éclaircissements sont nécessaires dans les deux cas pointés, et certainement des excuses aux lyonnais qui se sont déplacés pour rien », termine l’écrit.

X

Tags :

Modem

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
eric depres le 19/01/2011 à 22:24

Bonjour, je n'étais pas à la réunion sur l'hôtel dieu. Par contre, il y avait de la place pour tout le monde au concert organisé par la mairie du 3.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.