Les Verts du Rhône en demandent plus à la SNCF

Les Verts du Rhône en demandent plus à la SNCF

Europe écologie - Les Verts du Rhône n’a pas caché leur satisfaction après l’annonce faite par Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, d’un plan d’urgence de rénovation de 12 lignes ferroviaires prioritaires. Concernant 3 lignes du Rhône, les écologistes rhodanien appuient « pour que la mise en oeuvre des requalifications des lignes (...) soient effectives au cours de l'année 2011. »

Les réseaux à toiletter dans le Rhône, pointés par le direction nationale de la SNCF, concernent les axes Lyon-Ambérieu, Lyon-Grenoble, Lyon-Dijon. « Les points de dysfonctionnement et l'absence d'investissement sont connus et reconnus de longue date par chacun », souligne le communiqué d’Europe écologie - Les Verts, qui demande des résultats effectifs dès 2011. Les écologistes vont même plus loin, et enjoignent « l'Etat à reconsidérer les investissements pour la mobilité et les déplacements, en donnant enfin la priorité aux rails, contrairement aux projets routiers et autoroutiers. »

X

Tags :

Verts

SNCF

ter

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.