Un kiss-in contre l’homophobie à Lyon pour la Saint-Valentin ?

Un kiss-in contre l’homophobie à Lyon pour la Saint-Valentin ?

Le site Gayinlyon lance un appel au kiss-in pour la fête des amoureux. La précédente initiative, sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean en mai dernier, avait fait l’objet de toutes les polémiques.

« Le Kiss-in pourrait retourner Place de Terreaux, Rue de la République ou pourquoi pas inaugurer un nouveau lieu comme la romantique Place des Célestins » précise le site internet. On en est pour l’instant au stade des propositions, l’évènement n’étant pas confirmé mais ardemment souhaité. Un kiss-in de la Saint-Valentin est par contre confirmé à Valence (26) et à Clermont-Ferrand (63). La manifestation, pacifique, invite homos et hétéros à se retrouver à s’embrasser quelques minutes dans un lieu public. Ce happening vise à lutter contre l’homophobie, en banalisant les gestes d’affection homosexuels en public. Rappelons que le Conseil constitutionnel a refusé vendredi le mariage aux homosexuel en ne retoquant pas la Constitution.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.