Brice Hortefeux ne dissoudra pas la CRS 46

Brice Hortefeux ne dissoudra pas la CRS 46

Lors d'une réunion lundi soir à Paris, le ministère de l'Intérieur a finalement sauvé les deux compagnies de CRS menacées, dont celle de Sainte-Foy-les Lyon. Les 280 fonctionnaires sauvés seront redéployés vers des missions de terrain et de sécurité publique.

«Il n'y aura pas de fermeture. Je ne prononcerai pas non plus la dissolution des compagnies. Mais les effectifs seront redéployés à des missions de sécurité publique, dont nous avons le plus besoin », a déclaré Brice Hortefeux mardi matin sur le plateau de la Matinale de Canal +. Un redéploiement dicté par les mauvais chiffres de la délinquance, notamment sur les violences aux personnes qui augmentent. Reste dorénavant aux 140 CRS de la 46 de Ste-Foy-les-Lyon à reprendre le travail. Tous ont en effet été mis au repos jusqu’à samedi, alors qu’à Marseille, site de la seconde compagnie de CRS menacée, certains fonctionnaires avaient entamé une grève de la faim.

X

Tags :

crs

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.