Le lycée Jean-Moulin occupé mardi soir

Le lycée Jean-Moulin occupé mardi soir

Elèves, parents et professeurs se sont réunis mardi soir devant le lycée du 5e arrondissement. Ils souhaitent toujours montrer leur opposition au projet du rectorat de fusionner les établissements Jean Moulin et Saint-Just à la rentrée prochaine pour créer un collège de 950 élèves et un lycée de 1 750 élèves.

Selon Lyon Capitale, l'arrivée de l'inspecteur pédagogique mardi soir vers 21h a permis la tenue d'une réunion de crise, qui s'est terminée vers 23h, alors que l'ensemble des mécontents s'apprêtait à passer la nuit sur place en signe de protestation. Le collectif des grévistes, composé de professeurs, élèves et parents d'élèves a finalement décidé de lever le camp, estimant avoir reçu des garanties satisfaisantes de l'émissaire du Rectorat. Ils attendent désormais que le président du Conseil régional Jan-Jack Queyranne se prononce sur le dossier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.