Le Ministre de la Justice vient d’accorder une enveloppe de 5 millions d’euros destinée à la réserve judiciaire (1). 400 vacataires seront également recrutés dès la fin de cette année, notamment dans les services pénitentiaires, de réinsertion et de probation. Des groupes de travail devraient à nouveau se rassembler la semaine prochaine. A Lyon, les magistrats doivent se réunir demain pour décider des suites à donner leur mouvement.
(1) Selon le dictionnaire du droit privé de Serge Braudo, la réserve judiciaire est une création de l'article 164 de la Loi de finances n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 pour l'année 2011. Il s'agit pour l'Etat de permettre aux juridictions de l'Ordre judiciaire de s'assurer le concours de magistrats et de greffiers âgés de moins de 70 ans qui, étant à la retraite, peuvent se porter volontaires pour l'accomplissement d'activités non juridictionnelles.
Les politiques tous la langue de bois, il ne veulent pas de vague. C'est leur gagne pain. Pas du rassis ; De n'importe quel bord
Signaler Répondre