Avec Delgado, Kallström, Lovren et Vercourtre titulaires, l’OL, qui a fait tourner son effectif, a maîtrisé facilement son sujet vendredi soir en match avancé. De bon augure avant son 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real mardi.
Après un début de match sérieux, ponctué par une belle occasion de Jimmy Briand (31’), c’est Yoann Gourcuff qui ouvre le score pour l’OL. Gomis conserve superbement la balle dans les 16 mètres et remet à l’entrée de la surface en retrait à Toulalan qui envoie d’un petit piqué le ballon dans la surface à Gourcuff côté droit. Le meneur de jeu tricolore trompe Grégorini d’une belle volée croisée (37’, 1-0). L’OL s’est aussi fait peur pendant les arrêts de jeu de la première période. D’une tête en retrait mal ajustée, Cris oblige Vercoutre à faucher Hadji, en embuscade dans la surface de réparation. Le Marocain rate complètement son pénalty, d’une panenka catastrophique dont se saisit le portier lyonnais. 1-0 à la mi-temps.
Lyon démarre tambour battant la seconde période et se voit refuser un but de Gomis (50’) sur un coup-franc indirect dans la surface nancéenne. Malgré quelques coup-francs, Nancy ne se montre jamais vraiment dangereux. C’est Jérémy Pied, entré en lieu et place de Gomis (69’), qui double score (2-0) d’une tête décroisée premier poteau consécutive à un bon centre côté droit de Bastos, qui a remplacé un Delgado discret (58’). L’OL déroule en fin de match et triple la marque par Pjanic (3-0), rentré à la place de Gourcuff (81’), bien servi après une belle percée de Briand dans l’axe. La n°7 de l’OL parachève la ballade d’un bijou de retourné acrobatique, jumeau de celui marqué par Rooney face à City la semaine dernière. Bien servi par Réveillère côté droit, l’ex-Rennais engage un superbe ciseau dans la surface qu’il envoie sous la barre de Grégorini (4-0). Coaching payant de Claude Puel. L’OL signe sa plus belle victoire de la saison, et bonifie son résultat sur Saint-Etienne la semaine dernière (1-4). Avec 41 points, l’OL reprend provisoirement la deuxième place du classement de L1, à 4 points du leader Lillois.
Les 4 buts du match OL-Nancy en vidéo