Les choses débutent plutôt bien, L’OL domine toute la première demi-heure, laissant très peu d'espace aux madrilènes et se créant de nombreuses occasions, sans parvenir à les concrétiser. A la 33e, lors d'une contre-attaque lyonnaise, Gomis n'arrive pas à profiter d'une erreur d'Iker Casillas et met le ballon au-dessus de la transversale. La fin de la première mi-temps est beaucoup plus équilibrée, les hommes de José Mourinho deviennent plus dangereux, mais ne se montrent pas plus réalistes.
La 2e mi-temps commence sur les chapeaux de roue, Cristiano Ronaldo bénéficie d'un coup-franc, mais Hugo Lloris est sauvé par son poteau. Puis c'est la transversale qui sauve une nouvelle fois le portier lyonnais quelques minutes plus tard. Le Real Madrid prend l'ascendant sur les Gônes, qui parviennent finalement à rentrer dans cette 2e période. L'entrée de Benzema à la 65e va changer la donne. L'ancien lyonnais ouvre la marque alors qu'il touche son premier ballon de la rencontre. Claude Puel joue son va-tout offensif et fait entrée les trois buteurs du week-end, Jérémy Pied et Jimmy Briand, puis Miré Pjanic quelques minutes plus tard. Mais c’est finalement Bafé Gomis qui permet à l’OL de revenir au score à la 83e. Les Lyonnais multiplient les assauts en fin de match, mais ne parviennent pas à enfoncer le clou. Score final : 1 – 1.
Malgré tout, la tâche sera compliquée le 16 mars lors du match retour à San Bernabeu. L’OL devra forcément marquer pour espérer se qualifier. Chose "faisable" selon Claude Puel, interviewé à l'issue de la rencontre. A noter que Michel Bastos, qui était sous le coup d'une suspension et qui a reçu un carton jaune, manquera ce match retour.
F.L.
Le résumé du match en vidéo:
Un match nul malheureusement logique. Un Ronaldo qui ne pourra pas acheter de montre à 100.000 euros. De toute façon, peu importe le score d'hier, l'Ol se devait de marquer à Bernabeu quoi qu'il arrivait hier soir ....
Signaler Répondre