Fusillade de Saint-Laurent de Mure : le CRS en état de légitime défense

Fusillade de Saint-Laurent de Mure : le CRS en état de légitime défense

Marc Désert a tenu jeudi après-midi pour apporter des précisions sur le drame qui s’est noué mercredi à Saint-Laurent de Mure, qui s’est fini dans le sang, avec la mort d’un homme de 19 ans.

Le Procureur de la République de Lyon a apporté de nombreuses précisions.
Tout d’abord concernant le final dramatique de la course poursuite qui a eu lieu hier soir à Saint Laurent de Mure. Pour Marc Désert, il ne fait aucun doute que le CRS qui a tiré le coup de feu mortel était en état de légitime défense. Le procureur a précisé que la procédure avait été respectée et que les forces de l’ordre avait fait preuve de courage. Après avoir tiré une dizaine de fois sur le véhicule pour l’immobiliser, les policiers réussissent à interpeller la conductrice mais son compagnon d’échappée lui résiste. Trois CRS tentent alors de l’extirper mais l’homme, qui pèse 120 kilos, se débat et récupère un pistolet à bille plus vrai que nature qui se trouve dans l’habitacle. Il vise les policiers. Ces derniers n’hésitent pas et tirent : trois coups au total, mais un seul atteint le forcené qui décède quelques minutes plus tard.

Un couple constitué de deux marginaux


On sait maintenant que la victime, Kévin, seulement 19 ans, et Marie-Ange, 53 ans, était un vrai couple. Originaire de Créteil, ces deux marginaux n’avaient plus de lien familial, ni social. Leur fuite avait commencé un mois plus tôt. L'homme avait coupé il y a quelques temps les relations avec sa famille, allant même jusqu'à provoquer son frère dans un duel à l'arme blanche. La femme, connue par les services psychiatriques pour des problèmes mentaux, est la mère d’une petite fille de 9 ans et travaillait à Pôle Emploi. Celle-ci a été confiée quelques jours plus tôt à des proches dans le Sud de la France. Mais elle ne peut pour l’instant pas être interrogée par les services de la PJ de Lyon : son état mental est jugée trop dégradé.

X

Tags :

fusillade

desert

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sven cal bayan le 26/02/2011 à 12:08

c'est quoi le rapport avec la religion? L'atheisme une religion c'est une blague, c'est tout l'inverse, un athée refuse l'existence de dieu.

Signaler Répondre

avatar
fleurdelis le 25/02/2011 à 04:29

Allons lecteur fou tu sais bien qu'il n'y a plus de cures dans ce pays ...Il y a belle lurette que la propagande religieuse atheiste regne sur les bancs de l'ecole par les extremistes anti republicains et laics... Ce sont en fait de vrais profils de mercenaires...La societe devrait les envoyer avec les mercenaires de Khadafi et son clan.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 24/02/2011 à 18:46

des mecs dans la M..... qui vienne chercher du boulot vers une malade mentale. c'est un peu comme si on faisait garder son bambins par les curés !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.