Grève nationale des professionnels de l'urgence sociale pour les sans-abris

Grève nationale des professionnels de l'urgence sociale pour les sans-abris

 Les professionnels de l’urgence sociale ont manifesté jeudi devant la préfecture du Rhône. 150 personnes selon la police, 300 selon les syndicats ont répondu à cet appel qui a rassemblé plusieurs collectifs et mouvements syndicaux, mais aussi, des membres du SAMU social et des hébergements d’urgence.

Leur but : alerter l’opinion publique sur la fermeture à la fin de la saison des structures mises en place en hiver pour accueillir les SDF.        
Les organisateurs ont pu s’entretenir avec la chef de cabinet du préfet qui « a pris note » des revendications des manifestants. 
Et bien que le printemps arrive, les températures actuelles restent encore basses. Et à la fin de la trêve hivernale, 500 personnes pourraient se retrouver à la rue.
Une manifestation est également prévue vendredi place Bellecour à 13h30 sur le thème de la réquisition solidaire des logements vacants à Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.