Un nouveau président pour l’Université Lyon 1

Un nouveau président pour l’Université Lyon 1

Alain Bonmartin a pris la tête de la 4ème Université de France vendredi.

Ce docteur en médecine nucléaire devient le 10ème président de la faculté Claude Bernard. Il  a été élu pour un mandat de 11 mois, jusqu’au renouvellement des conseils en 2012. Il succède à Lionel Collet qui avait assuré la présidence pendant 5 ans et se retrouve à la tête d’une équipe de 2630 enseignants et de 36 000 étudiants. Le nouveau dirigeant veut poursuivre dans la lignée de son prédécesseur. « Les grands objectifs concernent le fonctionnement  de Lyon 1 à travers une gestion de proximité, en particulier sur les questions de logistique. Il faut répondre aux besoins de nos jeunes pour leur permettre d’avoir une vie épanouie sur le plan professionnel et personnel, ambitionne le nouveau président de Lyon 1. Mais également sur le plan des valeurs. Cela me parait excessivement important. » termine-t-il.
Alain Bonmartin a également annoncé vouloir faire reconnaître certaines unités de recherche auprès de l’AERES afin d’obtenir un soutien financier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.