Nora Berra s’attaque à la consommation d’alcool chez les quadras

Nora Berra s’attaque à la consommation d’alcool chez les quadras

Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool a été présentée jeudi matin par la secrétaire d’Etat à la Santé, la lyonnaise Nora Berra. Une communication qui vise tout particulièrement les hommes de plus de 40 ans.

Le clip télévisé a été réalisé par l’ l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et sera diffusé à partir du 13 mars. Il met en scène un homme d’une quarantaine d’année buvant à différents moments de la journée. Sous le slogan « Boire un peu tous les jours, c’est mettre sa vie en danger », cette campagne vise à prévenir : la moitié de ces buveurs réguliers deviendront dépendants à la boisson. En France l’alcool est responsable de 37 000 décès par an et reste la deuxième cause de mort évitable.

X

Tags :

berra

alcoolisme

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
clochemerle51 le 10/03/2011 à 17:20

Les gouvernements ne savent plus quoi faire pour se mêler de ce qui ne les regarde pas. Leurs incapacités respectives tuent combien de gens à votre avis?????????????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.