Vendredi 11 Mars 2011 à 08h32
Nora Berra s'attaque à la consommation d'alcool chez les quadras
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers de l'alcool a été présentée jeudi par la secrétaire d'Etat à la Santé.Une communication qui vise tout particulièrement les hommes de plus de 40 ans. Le clip télévisé a été réalisé par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé et sera diffusé à partir de dimanche.
En France l'alcool est responsable de 37 000 décès par an et reste la deuxième cause de mort évitable.
qui ennuient tous les français ! Quoi de plus agréable que de boire une bonne bouteille entre amis. Il y a en France des hommes et des femmes qui travaillent 70 heures par semaine pour élaborer ce produit qu'on appelle le vin. Métier noble, de grace, ne le détruisez pas et laissez vivre les français a leur guise. Merci pour eux Madame !
Signaler RépondreOn n'entend pas beaucoup la secrétaire/sous-ministre au sujet du scandale du Médiator bien plus grave et scandaleux qui dure depuis plus de 10 ans
Signaler Répondreje l'ai echappé belle je suis un quinqua!! je peux donc continuer à me biturer!
Signaler RépondreIl semble apparemment que depuis 20 ans au moins ,et le phénomène s'emballe à tous crins, l'Etat se sente désormais propriétaire de nos vie et le devoir le droit de nous dire comment il faut se comporter à chaque instant ,et maintenant pour nos actes les plus personnels et les plus intimes !Quid dans 20 ans de mieux, à l'heure ou les assurances étudient la mise en place sous notre peau de puces destinées à signaler "des maladies émergentes "je cite ,avec en cas de refus de l'assuré ,l'absence concomitante de prise en charge !on veut penser qu'à ce stade les menus dans les restos ,les consommations dans les bars ,les déplacements en voiture ,en avion et nos rapports sexuels et tout le reste ne sera autorisé que sous les mêmes conditions du contrôle permanent et obligatoire ,sinon... Pour ceux qui trouverait ça fou ou exagéré qu'ils veulent bien comparer la relative liberté dont on jouissait (y compris bien sûr de parole )il y a 30 ans avec l'etat actuel et ...retenez vos larmes !
Signaler RépondreLe piment tue, le sel tue, les idées tuent, l'intolérance tue,la co..erie tue, la vitesse tue, la lenteur tue, la montagne tue, la mer tue, le sexe tue, la chaleur tue, le froid tue, l'intégrisme tue....vous nous tuez et vous nous faites ch...aque fois la même chose!!
Signaler Répondre"Il faut que ça bouge", "il faut que ça remue", il faut que le bon peuple croit qu'à l'UMP on s'occupe de lui !... C'est vraiment une clique d'incapables les politiques de tous bords ! C'est à vous dégoûter de voter ! La politique de plus en plus ne respecte plus les gens, on creuse les écarts, on chouchoute une classe sociale au détriment de l'autre, on taxe les classes moyennes qui sont de plus en plus pauvres, on accentue la médecine à deux vitesses, etc... Les gens se sentent bafoués, oubliés par la politique et tout ce que dit cette Dame c'est faut pas boire ! elle se fout de nous !
Signaler RépondreLe cochon aussi... mangez du chameau !!!
Signaler RépondrePasteur a dit le vin est la plus saine et hygiénique des boissons! Pourquoi le gouvernement français s'entête à vouloir tuer ses viticulteurs en les taxant un max et dénigrant cette production (notre cher président n'en bois pas une goutte). Le vin, cher M. Sarko, c'est une tradition française depuis des lustres et ça fait partie de "l'identité nationale" justement!!! Oui, l'alcool tue, oui la cigarette tue, oui la voiture tue, oui les quick tue, il y a encore beaucoup d'autres choses qui tuent, la vie elle même vous tue! On est tous condamnés à y passer, les gens devraient apprendre à se responsabiliser un peu, nous avons fait des français un peuple d'assistés pour beaucoup beaucoup de choses. Pourqoi les producteurs devraient payer les pots cassés pour quelques idiots incapables de se maitriser?! Pour information Madame Berra, mes grands parents (viticulteurs eux-aussi, on aime bien dans la famille ça fait 5 générations...) ont respectivement 90 et 87 ans et consomment 2 verres de vin rouge chacun à chaque repas, ils ont encore toute leur tête et ont des connaissances inouies sur l'histoire de France, ils ont même de l'humour! Et si mon papy marche à 90 ans tout courbé et centimètre par centimètre ce n'est pas à cause du vin mais d'un travail physique prolongé et la somme de nombreux accidents de travail parce que les 35h c'était son temps de sommeil et la retraite il n'y est que depuis peu!!! A bon entendeur....
Signaler RépondreNul
Signaler Répondreoccuper vous des jeunes, pour les anciens penser a revaloriser leur retraite et tout ira bien..
Signaler RépondreC'est comme ça, chaque être humein a une durée de vie limitée. Je serai curieux de connaitre le volume de'alcool consommé par cette dame... Ce qui tue le plus en France c'est la pauvreté et ses conséquences. Démégogie pure. Au moins, elle s'est fait un nom !
Signaler Répondreizpegi , navré mais la voiture tue moins que l'alcool, c marrant mais il n'exite que des commentaires de dénit de cette réalité du genre : on boit trop? :"ben et les médocs, les les graisses des industriels, et les voitures, et les libertés"....!!!!! cela confirme les études que chez les français, personne ne boit trop, par contre, les autres..... tu termines par mort au con, c'est un peu comme un hARA KIRI
Signaler RépondreCe spot servira à faire prendre conscience de l'alcoolisme mondain !!!!! Il ne faut pas se voiler la face !!!! Et il n y a pas que les hommes !!!! Beaucoup de femmes en font partie aussi !!!! Alors si il peut nous ouvrir les yeux, oui, il est necessaire !!!! Et ceux qui veulent continuer à boire régulièrement qu'ils continuent, mais il est bien qu'on explique et nous fasse prendre conscience que pour être alcoolique il ne faut pas boire une bouteille de wisky par jour..... Pourquoi réagir aussi violemment ? Ca vous fout la trouille de vous voir dans la catégorie d'alcoolique ?
Signaler RépondreArracher nos vignes pour semer du blé dur a fin de fabriquer de la graine de coucous pour nourrir ses frères dans la religion. Ils commence sérieusement a nous emmerder ces culs-bénis, qu'ils nous laisse vivre librement avec nos traditions. Sinon cela pourrait bien mal se passer car les interdits ,ça commence a bien faire
Signaler RépondreC'est une bonne chose que de s'occuper des personnes âgées. Les jeunes sont stigmatisés, dénoncer le fait que les quadras boivent trop est une bonne chose, ils doivent faire attention à leur santé eux aussi, et ne pas se saouler à outrance comme le font malheureusement un trop grand nombre de quadras.
Signaler RépondreAujourd'hui l'alcool, et demain... le jambon et la cochonnaille ? Et les graisses et les sucres ? Combien de morts par obésité à cause des sodas et autres saloperies distribuées par les grandes marques ?
Signaler Répondresecrétaire d'état à la santé, oui bien sur, l'alcool tue, fumer tue, prendre des médicaments tue, rouler tue, ne pas faire de sport tue, en bref tout ce qui touche a notre quotidien tue. Alors laissé nous vivre, nous n'avons qu'une vie, autant que l'on en fasse ce que l'on veut, c'est notre vie. Et le pire c'est que l'on vie plus longtemps. je préfère boire une bonne bouteille de vin entre amis que d'écouter leur sottises. Qu'il s'occupe donc des grands groupes pharmaceutiques qui mettent en vente des produits qui nous tue. De tous ces pesticides qui sont sur nos aliments, de tous ces agents chimiques les E.... dans tous les produits. Messieurs et Mesdames les politiciens veuillez écouter le peuple au lieu d'écouter les gens du CAC40 qui gouverne le pays.
Signaler RépondreCette Nora Berra avec le nom qui est le sien finirat peut être par s'attaquer à nos vignes
Signaler Répondrel'état engrange des fortunes par le biais d'une forte taxe sur l'alcool et Mme Berra se targue de dénoncer 37 000 décès dus à ce breuvage fortement taxé. Qu'on ait 40 ans ou 20, le fléau est le même, trouvez plutôt le pourquoi de ce fléau. quand à ce clip réalisé et qui passera dimanche, et bien ceux qui boivent, l'ont largement financé. Je n'ai jamais bu et si ça continue je crois que je vais m'y mettre à 65 ans par dépit de ce que ces gens du gouvernement nous servent comme ridicule, l'alcool tue, la stupidité, hélas non.
Signaler RépondreQu'ils nous foutent la paix!Bientôt,on aura juste le droit de travailler.Ou pas.La voiture tue beaucoup plus pourquoi ne pas la supprimer?Ah c'est la base du systéme?Je suis adulte et si je veux m'envoyer en l'air,je n'ai de conseils a recevoir de personne.Et si ça me fait mourir,ce n'est que l'ordre des choses.Mort aux cons!
Signaler Répondre