Les impôts du Grand Lyon n’augmenteront pas jusqu’en 2014 !

Les impôts du Grand Lyon n’augmenteront pas jusqu’en 2014 !

C’est la promesse qui a été faite lundi en fin de matinée par son président Gérard Collomb. Alors qu’en novembre ce dernier annonçait une augmentation de 10% de la taxe d’habitation pour prévenir la crise, les finances du Grand Lyon sont finalement au beau fixe.

Cette hausse de la taxe d’habitation devait rapporter 12 millions d’€ au Grand Lyon. Mais le compte administratif de l’année 2010 a révélé un excédent de 42 millions d’euros. Il a donc été décidé de geler l’augmentation de l’impôt. Un événement possible grâce à la bonne dynamique lyonnaise comme l’explique Gérard Collomb, président du Grand Lyon. « On craignait que la crise économique que l’on a vu s développer partout en France ne touche également les entreprises lyonnaises, explique le président de la communauté urbaine. Elles sont apparemment bien reparties. Beaucoup d’autres arrivent également. On est en train de louer beaucoup de locaux industriels, tertiaires et logistiques. La combinaison de tous ces éléments fait que nous n’avons plus besoin d’augmenter les impôts, ce cercle vertueux s’étant produit » s’est-il réjouit
Le Grand Lyon a déjà prévu d’investir près 500 millions d’euros dans l’économie locale en 2011.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le retour du M.A le 15/03/2011 à 09:20

On prépare les prochaines élections monsieur Collomb ???

Signaler Répondre

avatar
LUGDUNUM le 15/03/2011 à 09:18

la taxe foncière qui double sur 10 ans je n'appelle pas ça une baisse des impôts... Arrêtez de nous prendre pour des gogos, la vérité c'est toujours plus de dépenses et toujours plus d'impôts !!! Laissez-nous gérez notre argent nous saurons quoi en faire!

Signaler Répondre

avatar
ADN le 15/03/2011 à 09:12

on attend avec impatience un petit communiqué rageux de philippe cochet pour dire " qu'il est pas content quand même et qu'il aurait aimé ah tiens je sais pas zut gérard collomb est méchant"... ADN, l'association de défenses des naze, soutien indéfectible de Philippe Cochet.

Signaler Répondre

avatar
fabienne le 15/03/2011 à 09:10

une promesse tenue, en dépit d'investissements conséquents...Bravo!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.