Les écolos veulent relancer le débat du nucléaire en France

Les écolos veulent relancer le débat du nucléaire en France

Une centaine de personnes s’est mobilisée mardi place des Terreaux à l’appel des jeunes écologistes Lyonnais, rejoints dans leur mouvement par Europe écologie-Les Verts.

Les participants ont observé une minute de silence pour soutenir les populations proches de la centrale japonaise de Fukushima. Un rassemblement qui avait également vocation à sensibiliser les lyonnais sur le nucléaire. La région Rhône-Alpes compte en effet quatre réacteurs sur son territoire. Et face aux critiques, Camille Lopes, la porte parole des jeunes écologistes de Lyon, se défend de tout opportunisme. « Il y a un moment où l’on se demande quand on le droit de parler, ironise-t-elle. Europe écologie-Les Verts parle du nucléaire depuis 25 ans. On les taxe d’alarmisme quand il ne se passe rien et d’opportunisme quand un évènement aussi dramatique que celui du Japon leur donne raison. Si l’on en parle pas maintenant, je ne vois pas quand nous allons évoquer le problème. Il faut relancer le débat, car nous sommes tous concernés. Il y a beaucoup de centrales en Rhône-Alpes. Les gens ont le droit de décide avec quelles énergies ils veulent vivre », tranche-t-elle.
Les jeunes écologistes comptent organiser d’autres rassemblement. Il veulent attendre toutefois attendre que la situation au Japon s’améliore avant de manifester de nouveau.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ah oui? le 15/03/2011 à 20:51

"Europe écologie-Les Verts parle du nucléaire depuis 25 ans." Rappelons que le parti en question est né le 13 novembre 2010.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.