« Je viens de prendre connaissance du communiqué de presse la Licra, signé de son président Alain Jakubowicz. La Licra, dont je suis membre, exprime une opinion que je partage sans réserve » prend parti Dominique Perben. A la différence du président du Conseil général Michel Mercier, l’ancien Garde des Sceaux fait un pas de plus vers le front républicain, appelé par tous les autres partis pour faire barrage au FN, présent dans onze cantons pour les second tour des Cantonales dans le Rhône. Et si Perben n’appelle pas stricto sensu à voter pour la gauche face au FN, il prend en tout cas position et appelle à « clarifier le débat sur le Front National. » Une communication au trébuchet quand on sait que l’UMP n’appelle ni à voter contre le FN, ni à voter pour le candidat d’opposition sur les cantons qui présentent cette configuration.
Jeudi 24 Mars 2011 à 08h51
Cantonales : Dominique Perben fait un pas vers le front républicain
Le premier vice-président du Conseil général du Rhône s’est fait l’écho mercredi, par voie de communiqué, de l’appel lancé par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) à des « consignes de vote claires et sans ambiguité, mettant fin à la cacophonie politicienne qui préside au débat public ces derniers jours. »
Sur le même sujet
05/06/2019 à 12:37 - Métropolitaines 2020 : Girier et Perben en charge des investitures LREM
23/03/2017 à 08:02 - Ancien candidat UMP à Lyon, Dominique Perben rallie Emmanuel Macron
13/02/2012 à 10:41 - N. Vallaud-Belkacem : "Perben a laissé derrière lui beaucoup de requins"
09/02/2012 à 14:20 - Législatives à Lyon: Dominique Perben vole-t-il au secours de Nora Berra ?
27/01/2012 à 09:12 - Jean-François Lamour ne veut pas entendre parler d'un parachutage à Lyon
23/01/2012 à 09:07 - Pierre Bérat : "Une candidature de responsabilité, pas d’opportunité"
18/01/2012 à 13:10 - A45: Dominique Perben se réjouit du projet
16/01/2012 à 08:53 - La circo' Eldorado !
11/01/2012 à 12:42 - Législatives 2012 : Sarkozy veut parachuter Ricol à Lyon
09/01/2012 à 21:23 - Dominique Nachury souhaite "bon vent" à Dominique Perben
09/01/2012 à 14:50 - Retrait de Perben : "Une occasion unique de renouvellement" pour Broliquier
09/01/2012 à 10:25 - Dominique Perben dit adieu à Lyon : l'interview de l'ex-Garde des Sceaux
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Cher électeur socialiste perplexe Je vous invite à lire sa déclaration d'aujourd'hui "il faut voter contre ceux qui sont en face du FN". Est ce plus clair ? Quant à la position du maire du 6ème sur le FN, il se gardera d'en prendre, son courant étant dirigé par des alliés du FN.
Signaler RépondreEuh, dire qu'on approuve un communiqué demandant aux partis de "clarifier leur position, c'est pas ce que j'appelle prendre une position claire, et je reste donc perplexe sur le positionnement de M. Perben ?
Signaler RépondreLe Ministre Perben prend le risque de perdre les 12% de voix de FN au 1er tour dans son canton, c'est très courageux. On attend toujours que son concurrent en fasse autant... ça m'étonnerais vu son parcours...
Signaler RépondreJustement Dominique Perben prend une position claire par rapport au Front national, au risque de perdre cette élection. je trouve cela plutôt courageux, alors que dans son canton, le Front n'est pas présent au second tour.
Signaler RépondreSi M. Perben est élu avec des voix du Front National fera-t-il jouer le Front Républicain et refusera-t-il alors son mandat ?
Signaler RépondreJ'ai voté Perben au premier tour ,je voterais David au second,je ne supporte pas ce politiquement correct qui consiste a se plier devant ces groupes de pression qui se servent de l'anti racisme pour leurs affaires proffessionel. Jacubowicz en ai l'exemple vivant! Le racisme c'est terible mais en faire son fond de commerce est odieux!
Signaler RépondrePerben hésite c'est sur... Car sans les voies du Front national il ne sera pas élu... donc le front républicain, c'est bien quand ça l'arrange... Et pour cet homme qui semble bien avide de pouvoir et de victoire (même si la claque municipale est passée par là) et qui ne rechigne pas sur le gros score du front dans le 6ème arrondissement
Signaler Répondreil drague habilement les électeurs socialistes et leur 18%... C'est qu'il est bien seul M. Perben! Et dire qu'il pensait que ce serait du tout cuit, et que faire campagne "dérange les gens"... Excès d'optimisme M. Perben...
Signaler Répondre