Jeudi 24 Mars 2011 à 15h00
Pollution : le niveau d'alerte activé, réduction de vitesse obligatoire
La préfecture vient d'activer le niveau d'alerte dans le bassin lyonnais et le nord-Isère, car le niveau de particules dans l'air est supérieur à la moyenne.Le ciel dégagé et l'absence de vent empêchent la dispersion des polluants. Du coup, attention, il est désormais obligatoire de réduire sa vitesse de 20 km/h sur les grands axes hors agglomération.
pire que ça, sur la rocade est, la vitesse de 70 km/h pour les plus de 12t n'est absolument pas respectée. Réduire sa vitesse est un suicide, vous avez les 40t qui arrivent sur vous à une vitesse telle, que vous êtes obligé d'accelerer pour rester en vie. A quand les contrôles de vitesse pour les poids lours ???? Que fait le préfet ??
Signaler Répondreil semblerait que la plupart des automobolistes ignorent le mot pollution. hier sur l'A7 , j'étais la seule à rouler en dessous de la vitesse préconisée Mêmele prix élevé de l'essence n'est pas disuassif Il semblerait que les utilsateurs de voiture de fonction soient totalement imperméables aux préconisations ! il faudrait donc commencer par convaincre les entreprise du bien fondé d'une réduction de la vitesse(pollution et danger ......)
Signaler Répondre