Philip passe de justesse mais vient confirmer la belle implantation des hommes de Gérard Collomb sur Lyon Intra muros. Coulon, Pelaez, Rudigoz et Daclin repassent également dans leurs cantons respectifs. A noter toutefois l'éviction du maire du 4e Dominique Bolliiet, qui, selon le maire de Lyon, a été desservi par la problématique particulière du percement d'un second tunnel de la Croix-Rousse dont les tirs de mines n'enchantent pas vraiment les résidents. Malgré cet échec, Collomb, qui a soutenu exclusivement les candidats socialistes de Lyon, s'est montré particulièrement satisfait du résultat final lors de son passage à la préfecture du Rhône dimanche soir.
Vous ne dies rien de Marc Simoëns ! Il est vrai que le nom de son père (Bernard Simoëns de triste mémoire...) a dû lui peser bien lourd sur les épaules. les Lyonnais ont bonne mémoire.
Signaler Répondrependant l'entre deux tour le seul programme des socialistes a été de faire campagne contre les écologistes en faisant croire qu'il fallait faire barrage au FN lors d'un second tour à gauche ! Ils le paient aujourd'hui, car les écologistes ont continué à parler du fond eux ! la droite et l'extrème droite a été largement écartée à Villeurbanne grâce au report de voix des gens de gauche sur les candidats ps des cantons sud et nord. pour le centre c'est grâce à europe écologie qui a su passer devant, que le FN n'est pas arrivé au second tour. Ensuite ce sont les électeurs qui ont décider d'élire Béatrice Vessiller avec, je le rappelle, 11,31% de bulletins nuls ( c'est beaucoup) qui montre que les gens de droite se sont déplacés pour voter blanc. la ténacité, l'honnêteté, les convictions et le travail de terrain ont enfin porté leurs fruits à Villeurbanne centre ! vive la diversité et longue vie aux écologistes à Villeurbanne !!
Signaler RépondreQuel est donc le courage de Vessiller ? Se faire élire grâce aux voix de l'ump et de l'extrême droite? Quel courage dit donc...
Signaler RépondreFélicitation aux 2 écolos qui se font élire grâce aux voix de l'ump et du fn
Signaler Répondreelle n'a pas cédé au tiran BRET pour lui, l'intéret général, c'était lui ! et malheureusement ... il se vérifie que non ce n'était pas lui ! et heureusement ! bravo à la pugnacité de Béatrice qui a osé faire cet affront de lèse majesté !
Signaler RépondreFinallement cela ne sert a rien d' être honnête en politique! A droite il y a 10 ans avec a m Comparini puis vire a gauche avec Collomb. Ou sont ses convictions? Peut on avoir confiance en une personne qui fait comme les girouettes! Et il est réélu ! Pauvres électeurs!!!!!!
Signaler Répondre