De nouveaux arrêts, des nouvelles lignes, des horaires qui vont changer. Cette restructuration est une première en France. A cela va s’ajouter l’arrivée de 79 nouveaux bus. Au rayon des innovations : des portes coulissantes comme dans les tramways pour faciliter les entrées et sorties. Un réseau repensé, qui va forcément bouleverser les habitudes des Grands Lyonnais. Cependant, Bernard Rivalta, président du Sytral, ne s’affole pas. Pour lui, un temps d’adaptation face à la nouveauté est toujours nécessaire.
« On sait bien que dès que l’on va modifier un certain nombre d’habitudes, les gens vont trouver des désagréments, reconnait-il. Sauf qu’il y a 1,4 millions déplacements par jour dans cette agglomération. Nous avons fait le choix de cette réorganisation pour toutes ces personnes qui doivent se déplacer, et non pas pour douze personnes », termine-t-il. Un minibus sillonne déjà les marchés et les parkings des centres commerciaux du Grand Lyon pour présenter le projet. Et à l’approche du lancement d’Atoubus, des cartes du réseau et de la documentation seront distribués dans les boites aux lettres.
J'habite Rue Joliot Curie dans le 5eme et ils sont en train de dépenser des millions pour refaire la route et les trotoirs pour ce projet. En gros, l'idée de base est de faire passer la ligne 74 (qui passait une rue juste derrière, rue de la constellation) dans la Rue Joliot Curie déjà saturée ! Premier signes de transaformation : réduiction de la chaussée, création d' énormes ralentisseurs et de trotoirs hors normes par endroit et de minuscules à d'autres....Suppression du couloir du milieu qui était bien pratique pour renter et sortir des résidences sans gêner les automobilites qui viennent de devant et de derrère....C'est là qu'ils vont faire passer les bus sur tenez vous bien 300 metres !!! Quel interêt franchement ???????, Bref encore une étude de projet rondement mené pour créer encore plus de bouchons, de pollutions, etc.....Car ces bonnes têtes pensantes n'ont toujours pas compris qu'il ne suffit pas d'augmenter le nombre de bus pour que les gens puissent les prendre....Encore faut il aussi que le prix du billet diminue !
Signaler RépondreQuel crétin ce mec. Le ticket de bus devrait encore augmenter .... Bravo Rivalta ...
Signaler RépondreOn parle de tout dans cet article sauf du principal, à savoir combien vont coûter toutes ces innovations et surtout qui va payer cette monstrueuse facture ?. J'allais oublier , pour les innombrables jours de gréves est-ce que le Sytral a prévu quelque chose ?......
Signaler Répondreil peuve mettre autan de bus ils sont jamais a l heure
Signaler Répondre