Le Tout Numérique dans le Rhône, c’est pour bientôt !

Le Tout Numérique dans le Rhône, c’est pour bientôt !

Dans un peu plus de deux mois, Rhône Alpes sera la 20e région en France à passer à la haute définition.

Tous les postes bénéficieront ensuite des chaines de la TNT.
Un pas à franchir pour les téléspectateurs car tout le monde est concerné et devra soit investir soit effectuer quelques réglages. Et les interrogations subsistent malgré l’échéance qui se profile. Olivier Gérolami, directeur général de France Télé Numérique, détaille ce qui se passera au mois de juin pour les Rhodaniens. « A minuit, le 15 juin 2011 pour la partie Rhône, tous les émetteurs vont s’éteindre. A partir du lendemain matin, les émetteurs numériques vont se rallumer, avec de nouvelles fréquences et de nouvelles puissances. Avant ce passage, il faut s’équiper en s’achetant notamment un adaptateur », rappelle-t-il. Alors il faudra pour les téléspectateurs surtout être vigilant au moment du passage. « 100% des téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau, y compris ceux qui reçoivent déjà aujourd’hui la TNT devront refaire leurs réglages. Comme les fréquences des chaînes auront changé pendant la nuit, ils devront faire une recherche et mémorisation des chaînes. Pour les personnes âgées ou handicapées, nous pourrons envoyer quelqu’un qui feront toute cette mise en place technique », précise-t-il.
France Télé Numérique met à disposition des téléspectateurs toutes les informations complémentaires sur www.tousaunumérique.fr.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.