Michel Havard circonspect quant à l’avenir des groupes UMP et apparentés

Michel Havard circonspect quant à l’avenir des groupes UMP et apparentés

Une circonspection qui fait suite à la décision de Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, de quitter la majorité présidentielle. Et même si le président du groupe Ensemble pour Lyon estime l’annonce de l’ex-ministre de l’Ecologie « stratégique et pas belliqueuse », il convient qu’elle aura forcément une résonance sur les assemblées locales et territoriales, où l’UMP et les apparentés - dont font partie les Radicaux valoisiens - siègent d’ordinaire dans un seul et même groupe.

Vendredi au siège de l’UMP pour la traditionnelle conférence en amont du conseil municipali, le leader de la droite lyonnais a confié que « dans un certain nombre de collectivités locales », la scission des radicaux « aura forcément des conséquences. » Qu’il s’agisse de la Ville de Lyon (Ensemble pour Lyon), du Grand Lyon (Ensemble pour le Grand Lyon) et du Conseil régional (Union de la droite du centre et des apparentés), l’UMP et les radicaux font opposition sous la même bannière. Patrick Huguet, radical et conseiller municipal d’opposition, assure pourtant qu’il restera aux côtés de Michel Havard jusqu’aux prochaines Municipales de 2014. Pierre Delacroix et Blandine Reynaud, élus Nouveau Centre et membres du groupe Ensemble pour le Lyon, pourraient aussi avoir à se déterminer. « Je ne ferai pas comme certains, élus sur nos listes et qui quelques semaines après nous quittent la besace pleine » a-t-il critiqué, dans une référence explicite au groupe de Denis Broliquier, Lyon Divers Droite. « Les grandes échéances de 2012 ne doivent pas perturber l’initiative locale » a confirmé Michel Havard. Une déclaration en forme d’apaisement, même si l’inquiétude demeure. En effet, aux Législatives de 2012, Havard et Huguet pourraient théoriquement s’affronter sur la même circonscription lyonnaise.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gg le 08/04/2011 à 23:35

Et a cela rajouter Cochet qui cherche a s'implanter dans le sixième...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.